Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Afrobasket: La gifle de Tapha Gaye à Ramata Daou installe le malaise dans la tanière


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 30 Septembre 2015 || 217 Partages

Afrobasket: La gifle de Tapha Gaye à Ramata Daou installe le malaise dans la tanière
Le Sénégal a finalement pu se qualifier en quart de finale face à l’Egypte. Toutefois cette victoire des Lionnes a été entachée par l’incident entre Tapha Gaye et Ramata Daou.

Le coach des Lionnes qui sûrement n’a pas été satisfait du rendement du pivot d’origine malienne lui a administré une gifle. Un malentendu qui a provoqué un malaise au sein de la tanière. D’ailleurs, dit-on la meneuse de jeu, Fatou Dieng, qui était sur le banc, n’a pu s’empêcher de fondre en larmes, renseigne le Populaire.

Cette attitude de l’entraîneur a été décriée par plusieurs membres de la délégation sénégalaises qui étaient dans tous leurs états et qui n’ont pas manqué de condamner le comportement violent de l’entraîneur.

Interpellé lors de la conférence de presse d’après-match, Tapha Gaye a tenu à relativiser tout en soulignant : «Je ne suis pas dans une garderie d’enfants». Il a tout de même apprécié la prestation des Lionnes. «J’avoue qu’elles se sont bien comportées. Et c’est de bon augure pour la suite. On peut dire qu’elles ont fait un bon match». «Pour les quarts de finale, c’est un match couperet. Nous ne penchons pour aucune équipe. C’est un match qu’il faut gagner, on le jouera pour le gagner», a-t-il dit.

Dakarflash2



Nouveau commentaire :