Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Afrobasket: Victorieuses de l'Algérie (70-62) les Lionnes se relancent


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 25 Septembre 2015 || 5 Partages

Afrobasket: Victorieuses de l'Algérie (70-62) les Lionnes se relancent
Battues lors de la première journée par l'Angola (46-50), les «Lionnes » se sont imposées difficilement aujourd'hui face à l'Algérie (70-60). Cette victoire permet à la bande à Aya Traoré de se relancer dans le groupe B. 
 
Début de match difficile des «Lionnes » qui remportent par cinq points d’écart le premier quart (17-12). Le jeu sénégalais a été haché avec des paniers faciles manqués. Ce qui a mis les Algériennes en confiance. Dans le 2ème quart temps, Tapha Gaye apporte quelques changements avec les entrées de Ndèye Sène, Sabelle Diatta, Oumou Kalsoum Touré et Oumoul Khaïry Thiam. Ces dernières permettent à l’équipe de conserver son avantage, mais les maladresses se poursuivent et les Algériennes égalisent (19-19) après quatre minutes de jeu. Oumoul Khaïry Thiam sur tir primé permet au Sénégal de repasser devant. A trois minutes de la pause, les deux équipes sont encore à égalité (24-24). Les «Lionnes » regagnent les vestiaires avec sept points d’avance (36-29). Mais, il faudrait qu’elles soient plus combatives pour se défaire des Algériennes qui pratiquent un basket rapide et très structuré.
Les «Lionnes » sortent le grand jeu en menant (46-31).
Il reste six minutes à jouer. C’est le plus gros écart depuis le début de la partie. L’Algérie a mis deux points en quatre minutes contre 12 pour le Sénégal. (56-42), c’est le score à la fin du «break-time » en faveur du Sénégal. Cependant, les Sénégalaises lèvent le pied dans le 4ème quart temps. Les Algériennes reviennent dix points (47-57) après quatre minutes. Moins de trois minutes à jouer, le Sénégal tient le bon bout (64-54). N’abdiquant pas les Algériennes vont revenir à sept points (58-65) à 49 secondes de la fin. Les «Lionnes» s’imposent finalement (70-62). Elles ont mis 14 points dans le money-time contre 18 pour les Algériennes.
Le Sénégal remporte son premier match dans cette 22ème édition de l’Afrobasket féminin, après sa défaite d’entrée face à l’Angola (46-50). Il faut noter que l’équipe montre des signes de fébrilité surtout en défense.
 
Source : wiwsport.com

DakarFlash1



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:42 Blessure: Diao K. Baldé au régime spécial