Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Afrobasket féminin - Astou Traoré : « J'ai vraiment besoin de gagner ce trophée »


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 23 Septembre 2015 || 22 Partages

Afrobasket féminin - Astou Traoré : « J'ai vraiment besoin de gagner ce trophée »
La Mbouroise, meilleure scoreuse de l’Afrobasket 2013 à Maputo (16 points en moyenne par match), sera encore la joueuse sur qui l’équipe du Sénégal va s’appuyer. Blessée lors du tournoi des Jeux Africains, son absence s’est fait sentir. Astou Traoré, rétablie, devrait retrouver sa place dans le cinq majeur du coach Moustapha Gaye. Un retour très attendu par les supporters des Lionnes et la joueuse elle-même qui rêve de son premier sacre.
Récemment, durant le camp de préparation à Dakar, elle avouait dans un entretien : « Je n’ai jamais gagné l’Afrobasket. C’est le seul trophée qui me reste pour parfaire mon palmarès. J’ai vraiment besoin de le gagner et je vais me donner les moyens de l’accrocher. Remporter la médaille des Jeux Africains ne serait qu’un bonus pour moi. Pour moi, l’objectif est le titre de champion continental ».
Par rapport à un second échec de suite des Lionnes après Brazzaville, Astou Traoré soulignait : « On ne nous pardonnera rien du tout. Il faut mettre les bouchées doubles, mettre tous les atouts de notre côté ».

DakarFlash3



Nouveau commentaire :