Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Agents de sécurité : «La direction du Port n’a signé aucun contrat avec eux»


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 31 Août 2016 || 32 Partages

«Suite aux accusations des agents de sécurité portuaire accusant le directeur général du Port sur leur recrutement et leur condition de travail, je tiens à préciser que le Dg du port n’a signé aucun contrat avec eux ; le seul contrat que le port a signé est celui qui le lie avec l’agence qui les a recrutés, et depuis, le Port a toujours respecté ses engagements». La précision est d’Abdoulaye Mbaye, collaborateur de Cheikh Kanté. Dans les colonnes de La Tribune, il dément les accusations formulées par le collectif des travailleurs du Port, sur leur recrutement et conditions de travail. 
Toutefois, «S’ils ont des revendications à faire, ils n’ont qu’à s’adresser à leur tutelle. Je tenais à préciser que les menaces n'ébranlent pas le Dg. Nous ne laisserons jamais des gens qui sont manipulés salir l’excellent travail du Dr Cheikh Kanté…», menace-t-il. Dans la presse d’hier, ces travailleurs qui demandent leur régularisation, déclaraient avoir été «recrutés et formés par le Port sur des bases claires. 
A la fin de notre formation, nous avons été orientés vers une société intérimaire en qualité de prestataire de service, mais les autorités portuaires nous ont fait croire que cette situation ne dépassera pas trois mois». 
seneweb

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >