Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Agir Immo: Le collectif se réjouit du verdict et demande à Macky Sall de l’aider à recouvrer ses parcelles


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 22 Août 2016 || 13 Partages

Le collectif des victimes d’Agir Immo s’est réjoui du verdict du tribunal qui a condamné Abdoulaye Youssou Diagne, le patron de ladite société, à 3 ans de prison ferme et à verser 3 milliards de Fcfa aux victimes. En conférence de presse, ce lundi , le collectif a exprimé sa satisfaction suite à cette décision. Mais pour l’avocat des victimes, Ousmane Thiam, ce verdict n’est qu’une «victoire d’étape car les biens de l’ex-greffier doivent être saisis pour rembourser les victimes».

«Aujourd’hui, la justice a œuvré pour la manifestation de la vérité en rendant un verdict conforme au droit», a exprimé Abdoulaye Lô, porte-parole du collectif des victimes d’Agir Immo. Pour les victimes, la victoire a enfin triomphé.

Selon l’avocat des victimes, Ousmane Thiam, cette décision n’est qu’une «victoire d’étape» parce qu’il faut envisager la possibilité pour Abdoulaye Youssou Diagne «de faire un appel». Mais cet «appel ne suspend que les dispositions pénales (condamnation)», a-t-il expliqué.

Toute fois, dans le cadre d’une procédure de flagrant délit, cela «n’empêche pas l’exécution de la décision sur les intérêts  qui ont été alloués aux victimes», a rassuré l’avocat.  «Nous comptons aller jusqu’au bout  pour que justice soit entièrement faite en saisissant tous les biens d’Abdoulaye Yousou Diagne, en passant par un huissier«, a dit Me Thiam.

Demandant de l’aide au chef de l’Etat, le collectif d’ajouter, «Nous interpellons le président Macky Sall. A travers ses nombreux programmes qui cherchent à doter tous les Sénégalais d’un toit dans le cadre du PSE, nous lui demandons de penser à ces pères et mères de famille victimes d’un promoteur immobilier véreux qui a disloqué, appauvri et plongé un millier de familles dans le désarroi».

Pour rappel , le collectif des victimes d’Agir Immo a enclenché depuis 2011, une procédure judiciaire contre le promoteur immobilier de ladite société. Abdoulaye Youssou Diagne avait empoché plus de 2 milliards 500 millions de Fcfa pour l’achat de terrains. Mais ces victimes n’ont vu jusqu’ici l’ombre d’un lopin de parcelle.  Apres des années de bataille,  le collectif a enfin obtenu gain de cause ce 19 Août. En effet, le tribunal a rendu son verdict, en condamnant le patron d’Agir Immo  à une peine de trois ans ferme. Il devra ainsi rembourser la somme de 3 milliards aux victimes.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >