Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Agression – Aida Sow Diawara interrogée par la police sud-africaine


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 1 Août 2016 || 46 Partages

L’enquête sur le braquage, jeudi à Johannesburg en Afrique du Sud, du convoi des parlementaires panafricaines dont la députée sénégalaise Aida Sow Diawara, est lancée. Seneweb a appris de bonnes sources que la police sud-africaine a recueilli ce dimanche la déposition de la maire de Golf Sud.

D’après nos informations Aida Sow Diawara « se porte de mieux en mieux»<< Elle peut maintenant s’asseoir sur un fauteuil et discuter avec ses visiteurs », indiquent nos sources.  Qui confient que dans l’après-midi du dimanche, le groupe des ambassadeurs francophones de la Cedeao établis en Afrique du Sud, en compagnie du représentant du Sénégal à Pretoria, Momar Diop, ainsi qu’une forte délégation des députés du Parlement panafricain, lui ont rendu visite.

Aida Sow Diawara a reçu une balle à la hanche, jeudi dernier, lors du braquage du véhicule à bord duquel elle reliait, en compagnie d’autres parlementaires panafricaines, l’aéroport de Johannesburg à son hôtel. Deux voitures ont surgi au milieu de la route pour leur barrer le chemin. Deux individus sont sortis de l’une d’elles pour les dépouiller de leurs cartes bancaires, bijoux, téléphones, sacs a main, etc. En tirant en l’air pour intimider leurs victimes, les assaillants ont atteint la députée à la hanche. Elle sera hospitalisée à Medicinic Sandton, une clinique privée ou elle était clouée au lit depuis l’agression.

Dans un entretien accordé en exclusivité à Seneweb, vendredi, la maire de Golf Sud a raconté son calvaire, assurant qu’elle se porte bien et qu’elle est pressée de quitter l’hôpital et rentrer chez elle.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :