Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Agriculture - Révélation de Cheikh Amar : «Un opérateur avait causé beaucoup de décès en amenant au Sénégal un engrais qui contient du nitrate»


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 12 Novembre 2015 || 302 Partages

L’engrais qui tue, l’industriel Cheikh Amar n’en veut plus au Sénégal, pas moins que le président de la République qui a ordonné que tout engrais importé soit analysé. Parce que, «il y a quelques temps, un opérateur avait amené au Sénégal un engrais qui contient du nitrate en grande quantité. Cette substance cancérigène, révèle Cheikh Amar, avait été la cause de beaucoup de cas de décès. Depuis lors, le président a ordonné que tout engrais importé soit analysé. 

C’est la raison pour laquelle j’ai décidé d’ouvrir ma propre usine de phosphate et d’engrais, pour éviter que cela ne se répète dans notre pays. Précisément dans la région de Matam et mon ambition est de couvrir toute la Cedeao».

Très actif dans le domaine de l’agriculture, Cheikh Amar projette de mettre en place de bons laboratoires, avec des spécialistes pour faire les tests nécessaires à la production de l’engrais.

L’exploitation du phosphate est également dans le viseur du patron de Holding Amar qui promet d'investir la sous-région: «Le Sénégal sera le principal bénéficiaire et l’argent va entrer dans les banques du pays. Mais l’espace Cedeao ne sera pas en reste. On veillera à ce que la présence de nitrate soit minime, voire nulle».

DakarFlash3



Nouveau commentaire :