Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Aguène et Diambogne immobilisés pour des raisons de sécurité


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 9 Septembre 2016 || 335 Partages

Lors d'une conférence de presse tenue hier, le directeur général de la Cosama, le commandant Matar Fall est revenu sur l’arrêt provisoire des navires Aguene et Diambogne, dû à des problèmes mécaniques et techniques. Cet arrêt motivé par des raisons de sécurité, illustre, selon le commandant Fall, la rigueur de l’exploitant qui s’est soumis aux prescriptions de l’Anama. 

Dans le quotidien La Tribune de ce vendredi 9 septembre 2016, il indique que les navires étant toujours sous garantie, le constructeur a été sommé de procéder au remplacement intégral de l’équipement endommagé, pour préserver les intérêts de notre pays. Ce à quoi la société s’est attelée en procédant à la commande du réducteur du moteur tribord. 
Une cellule de crise mise en place avec l’autorité maritime Anam, il a été décidé d’arrêter l’ «Aguène» et laisser l'«Aline Sitoe Diatta» faire un voyage supplémentaire, c’est-à-dire trois voyages par semaine, explique-t-il. En attendant la livraison des pièces, les voyageurs devront garder leur mal en patience car aucune date n’a été communiquée pour la remise en service des deux navires. 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 08:34 Gambie : « La première erreur de Adama Barrow… »

Mercredi 7 Décembre 2016 - 08:22 Les retrouvailles entre Wade et Macky se précisent