Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Ahmadinejad réclame deux milliards de dollars à Obama


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 8 Août 2016 || 29 Partages

L'ex-président iranien ultra-conservateur Mahmoud Ahmadinejad a écrit une lettre ouverte au président américain Barack Obama pour demander la restitution de deux milliards de dollars (1,8 milliards d'euros) d'avoirs iraniens saisis en avril par la justice américaine.

"Je vous conseille de manière compatissante de ne pas permettre que cette tâche honteuse et ce point noir soient assimilés à votre nom (...) et renforce la méfiance entre nos deux pays", a écrit M. Ahmadinejad qui pourrait se représenter à l'élection présidentielle de mai 2017.

La Cour suprême américaine a décidé le 20 avril la saisie de près de deux milliards de dollars de fonds iraniens actuellement gelés à New York et correspondant à des obligations dans lesquelles avait investi la Banque centrale d'Iran.

Cette somme est réclamée par un millier de victimes et familles de victimes d'attentats fomentés ou soutenus par Téhéran, selon la justice américaine. 

Parmi eux figurent les proches des 241 soldats américains tués le 23 octobre 1983 dans deux attentats suicide qui avaient frappé les contingents américain et français de la Force multinationale de sécurité à Beyrouth.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >