Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Ahmed Khalifa Niass tire sur les marabouts


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 1 Octobre 2015 || 120 Partages

Pour le marabout Niassène et non moins Président du présidium du front des alliances patriotiques (Fap), Ahmed Khalifa Niass, au Sénégal, il y a malheureusement des marabouts qui abusent la conscience des gens. Lui qui soutient qu’il a célébré la Tabaski  le jeudi, dit se conformer à l’orthodoxie qui veut que la Tabaski soit célébrée au lendemain du jour de Arafat. Il soutient “qu’un verset coranique dit clairement que les prêches coraniques sont destinées à la mère des cités musulmanes ainsi qu’à tous ceux qui en dépendent religieusement”.

Poursuivant son argumentaire, Ahmed Khalifa Niass explique qu’au “Sénégal, la religion est utilisée comme un simple fonds de commerce. Les Chefs religieux ignorent tous des textes coraniques et profitent de la religion pour s’enrichir. Ils gèrent des caisses de “dahira” qui produisent des milliards annuellement. Ils abusent la conscience de leurs disciples”. Autant dire qu’il n’a pas sa langue  dans sa poche.


DakarFlash3




1.Posté par Kakalam le 02/10/2015 07:46
Personne ne remet en cause la relation Arafat et Tabaskie le probleme c'est la base. le determinant cest le depart le premier du mois lunaire est il le bon pour servir de référence. Tant que cette question nest pas réglée ce problème va toujours demeure . De plus on a assiste plusieurs fois à des erreurs reconnues des Saoudiens. qui se reserve le droit d'indiquer sans concertation avec la ouhma (l'idéal serait davoir un conseil supérieur comprenant les représentants de la Ouma de chaque region du monde musulman des questions importantess

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 15:41 Un acident sur la route de l’aéroport fait un mort