Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Aïda Mbodj : « Je vais porter plainte contre Fada pour faux et usage de faux»


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 15 Octobre 2015 || 98 Partages

Aïda Mbodj : « Je vais porter plainte contre Fada pour faux et usage de faux»
Aïda Mbodj n'entend pas se laisser faire. Lors d'une rencontre ce jeudi 15 octobre, à la permanence Mamadou Lamine Badji, elle a contesté la décision du Bureau de l’Assemblée nationale qui a déclaré hier, irrecevable la proposition déposée par le député Oumar Sarr n° 1. Laquelle proposition voulait mettre Aïda Mbodji à la tête du groupe parlementaire des “Libéraux et démocrates” en remplacement de Modou Diagne Fada.

Une décision qu'Aïda Mbodj dit n’avoir pas jusqu'à présent reçu notification et qu’elle l’a appris à travers la presse. «Le groupe va être cassé car Fada ne peut être notre président», a martelé Aïda Mbodj, qui ajoute que 7 signatures sur 11 lui permettent de revendiquer la présidence du groupe. Aida Mbodj ajoute qu’elle n’a pas besoin d’adhésions supplémentaires pour avoir les 15 députés requis pour former un groupe parlementaire.

La présidente du Conseil départemental de Kébémer ajoute qu'elle va poursuivre Modou Diagne Fada en justice pour faux et usage de faux. Parce que, pour elle, Fada a falsifié les signatures pour avoir la majorité des députés. «On a noté du faux dans la transcription des signatures. En tout cas, je n’ai signé pour personne. Et on a utilisé ma signature pour avoir un groupe», dit-elle. Selon elle, Modou Diagne Fada a fait du forcing pour être président alors qu’il n'est pas légitime.

 «Je suis plus légitime, je suppose, parce que je tire ma légitimité du patron de Moustapha Diakhaté, en l’occurrence le Président Wade», a-t-elle lancé.

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >