Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Air Sénégal SA : 260 milliards pour faire décoller la nouvelle compagnie


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 6 Avril 2017 || 20 partages || 0 commentaires

Air Sénégal SA : 260 milliards pour faire décoller la nouvelle compagnie

La nouvelle compagnie Air Sénégal SA veut décoller dans sept mois. C’est ce qu’a fait savoir Maïmouna Ndoye Seck, ministre du Tourisme et des Transports aériens. Mais cela nécessite une manne de 260 milliards FCFA. « Pour le moment, l’Etat a mis sur la table, la somme de 40 milliards pour la nouvelle compagnie », explique une source proche du dossier. Mais cela est loin d’être suffisant.

«  L’Etat doit regrouper la manne financière de 260 milliards, ce qui veut dire que c’est la somme de 300 milliards qu’il faut au gouvernement pour la nouvelle compagnie », souligne la source. Pour combler le gap, l’Etat a commencé a rencontré les bailleurs et autres personnalités du pays qui pourront apporter leur soutien.

Pour constituer le capital de la défunte compagnie aérienne Abdoulaye Wade avait capté des investisseurs sénégalais. Bourgi (1 milliard 200 millions FCFA), Abdourahmane Ndiaye, Dg de la Sagam (500 millions FCFA), Cheikh Mbacké Seye, Touba Gaz (1 milliard), Ousmane Diop, Dg Senbus (1 milliard), entre autres investisseurs avaient constitué le capital de Sénégal Airlines.

 (Les Echos)


DakarFlash3



Nouveau commentaire :