Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



«Air cocaïne»: Comment les deux pilotes ont été exfiltrés de la République dominicaine


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 27 Octobre 2015 || 20 Partages

«Air cocaïne»: Comment les deux pilotes ont été exfiltrés de la République dominicaine

Condamnés à 20 ans de prison pour trafic de stupéfiants en République dominicaine, les deux pilotes français ont bravé l’interdiction de quitter le territoire de ce pays des Caraïbes et sont rentrés en France. Arrivés au cours du week-end, ils disent vouloir s’en remettre à la justice. Le point sur cette épopée incroyable…

Qui les a aidés ?

Pascal Fauret, 55 ans, et Bruno Odos, 56 ans, ont fui la République dominicaine grâce à des « copains » très entraînés, selon des informations de BFM TV. Il s’agirait d’anciens militaires, des marins, mais aussi des anciens agents de la DGSE, le renseignement extérieur, avec qui ils avaient noué des relations d’amitié. Selon la chaîne d’info, un politique français faisait aussi partie de l’équipe.

Comment ont-ils été exfiltrés ?

Laissés libres en attendant leur procès en appel, les deux pilotes n’avaient pas le droit de quitter la République dominicaine. Le commando a exfiltré les deux Français par bateau. Prétextant une balade touristique, ils ont embarqué pendant leur promenade sur une embarcation imposante, direction l’île de Saint-Martin. Ils ont ensuite embarqué à bord d’un avion et sont arrivés à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle samedi après-midi. Plusieurs scénarios auraient été envisagés, dont un en hélicoptère qui a été abandonné car jugé trop risqué.

20 minutes


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >