Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Aïssata Tall Sall sur sa supposée exclusion «J’invite le Ps à oser et à s’assumer»


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 16 Octobre 2017 || 75 partages || 0 commentaires

Aïssata Tall Sall sur sa supposée exclusion «J’invite le Ps à oser et à s’assumer»
 

Aïssata Tall Sall, le leader de « Osez l’Avenir » est noire de colère. «J’ai appris comme tout le monde dans la presse par un communiqué anonyme notre supposée exclusion ou auto-exclusion du parti socialiste (Ps). Je ne suis pas concernée, parce que  je n’ai pas officiellement été saisie. J’attends une notification femelle du secrétariat national. D’ailleurs, je les invite à oser et à s’assumer. En ce moment, je prendrai ma décision», a clamé haut et fort Aïssata Tall Sall sur la Rfm, ce lundi midi, en français.

Avant de poursuivre : «je fais partie des personnes qui ont rédigé les procédures d’adhésion avec la charte du militant, donc le bureau politique n’est pas légitime à exclure un membre du parti. C’est un branle-bas de combat, un véritable charabia (…)».

Parce qu’à l’en croire «le débat a été agité quand Barthélémy Dias a émis son souhait de devenir Secrétaire général du Ps, en lieu et place de Tanor Dieng au prochain congrès».

Au regard de cette sortie musclée de la responsable de Podor, ancien porte-parole du Ps, en attendant celle de Barthélemy Dias qui séjourne aux Etats-Unis dans le cadre du combat pour la libération de Khalifa Sall, il n’est pas exagéré de dire que le parti socialiste va vers une crise sans précédent. Ce, après le fameux « congrès sans débat » de 1996 qui donna le pouvoir à Ousmane Tanor Dieng, tout puissant Directeur de cabinet du Président de la République d’alors, Abdou Diouf.

IGFM


Dakarflash6



Nouveau commentaire :