Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Akon: ‘’Les artistes africains ne savent pas comment faire de l’argent avec la musique’’


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 17 Juillet 2017 || 531 partages || 0 commentaires

Akon: ‘’Les artistes africains ne savent pas comment faire de l’argent avec la musique’’

Akon était à Dakar, ce week-end, pour présenter les projets d’extension de la plateforme Musikbi dont il est maintenant l’actionnaire majoritaire.

»En venant de plus en plus au Sénégal, je pourrais bientôt mieux parler wolof et parler aux journalistes dans cette langue », a dit, ce samedi, le chanteur américain d’origine sénégalaise Akon. Il était en conférence de presse dans un hôtel de Dakar. Son vœu pourrait se réaliser très bientôt, puisqu’il a maintenant un business dans son pays d’origine. En effet, il vient d’acheter 50% des parts de la plateforme musikbi. « J’ai accompli tout ce que je devais accomplir dans ma carrière musicale. Je voulais faire autre chose. J’ai voulu créer une plateforme de vente de musique en ligne, quand on m’a parlé de musikbi. Mbacké Dioum, qui est comme mon représentant en Afrique, s’est chargé de tout régler et a tout fait pour mettre en place cette collaboration », a indiqué Akon.

Musikbi appartenait entièrement à des Sénégalais. Elle avait des problèmes pour son expansion, puisque n’ayant vendu que 15 000 titres, la première année d’existence. Aujourd’hui, elle pourrait connaître un bien meilleur sort avec un actionnaire majoritaire de la trempe d’Akon. D’ailleurs, le duettiste de Youssou Ndour dans  »Conquer the world » est venu avec des projets dans ses valises. L’un d’eux est la construction d’un siège pour la plateforme au Sénégal.  »Le siège sera ici et il y aura une succursale à Los Angeles. On veut construire un grand bâtiment au Sénégal. On pourra y avoir plusieurs studios d’enregistrement capables de produire des sons et des vidéos de qualité qui serviront des contenus à la télévision », a-t-il dévoilé.

Ainsi, Musikbi sera plus qu’une plateforme de distribution musicale. Il est annoncé la création d’une télévision en ligne. La promotion des différents artistes signés par Musikbi y sera faite. Une autre tribune leur sera offerte par la boite, à travers également la tenue d’un festival  »Musikbi ».  »Ticketbi » sera mis en place à côté pour permettre aux uns et aux autres de pouvoir acheter des billets de concerts et autres évènements en ne se déplaçant pas. De la musique en streaming, Musikbi compte désormais en proposer aussi. Ces extensions permettront aux promoteurs de faire de la plateforme la  »première africaine ». Car, l’ambition est de signer des vedettes et stars africaines.

Akon veut toutes les mettre dans de bonnes conditions.  »Mon expérience en tant qu’artiste m’a permis de savoir que souvent l’artiste est le moins payé, pourtant, il est celui qui se donne le plus. Les artistes africains ne savent pas comment faire de l’argent avec la musique. Avec Musikbi, ils sauront comment faire du business », a promis AKon. Avec son équipe, ils comptent veiller au paiement des droits des différents auteurs et leur montrer à temps réel ce qu’ils gagnent


Dakarflash7



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 24 Juillet 2017 - 10:30 Nicki Minaj débarque sur Snapchat !