Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Alan Pardew : « Pourquoi, j'alternais entre Papiss Cissé et Demba Ba… »


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 10 Juin 2016 || 100 Partages

Alan Pardew : « Pourquoi, j'alternais entre Papiss Cissé et Demba Ba… »
L'actuel coach de Pape Ndiaye Souaré a dit que c'était pour maintenir la paire heureuse et gérer leur « ego », selon chroniclelive.co.uk. 
 

« Les attaquants sont généralement ceux qui ont le plus grand ego dans votre groupe, a écrit Pardew. Quand j'étais à Newcastle, j'ai alterné entre Papiss Cissé et Demba Ba. Si l’un joue en pointe, l’autre est déployé sur le côté. Mon argument était de donner à chacun un temps de jeu pour pouvoir mieux s’exprimer dans sa meilleure position, tout en leur demandant d’être le support de l’autre ».

A l'époque, les fans de Newcastle avaient voulu comprendre pourquoi Pardew avait  insisté sur le déploiement des attaquants hors de leur position préférée. C’est donc dans sa chronique pour le Daily Mail que Pardew a donné une explication.

Dans cet exercice, il a rappelé le cas Papiss Cissé et Demba Ba pour évoquer l’énigme du sélectionneur de l'Angleterre, Roy Hodgson, qui a Wayne Rooney, Harry Kane et Jamie Vardy. « Certaines équipes jouent avec un n° 10 derrière l'attaquant et l'Angleterre peut le faire aussi avec Wayne Rooney et Dele Alli qui sont capables d’amener le danger devant ».


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 18:27 Mame Biram Diouf reconverti à un poste surprenant

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:42 Blessure: Diao K. Baldé au régime spécial