Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Alerte à la bombe à Los Angeles: toutes les écoles publiques fermées


Les 900 établissements que comptent le secteur de Los Angeles, aux Etats-Unis, n'ont pas ouvert mardi matin en raison d'une menace qu'a reçu le recteur. La police serait en train de fouiller toutes les écoles.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 15 Décembre 2015 || 68 Partages

Les écoles publiques de Los Angeles, en Californie, ont été fermées mardi matin après que des menaces d'une attaque à la bombe ont été proférées. Le rectorat du secteur, qui regroupe environ 640.000 écoliers répartis dans 900 écoles, a appelé élèves, étudiants et personnel des établissement à rester loin des campus.

"C'est une menace spécifique et rare", a précisé Ramon Cortines, le recteur, compte tenu des alertes quotidiennes qu'il a à gérer. "Ce matin juste après 5 heures j'ai reçu un appel" du responsable de la police en charge des écoles "et il a parlé d'une menace visant non seulement une seule école mais plusieurs, qui n'ont pas été spécifiées" à Los Angeles, a déclaré le recteur, lors d'une conférence de presse.

Message électronique

La menace contiendrait un caractère électronique. "Plus tôt ce matin, nous avons reçu une menace électronique qui évoquait la sécurité de nos écoles", a indiqué Steve Zipperman, responsable de la police de Los Angeles en charge des écoles, lors d'une conférence de presse.

La police de Los Angeles ainsi que le FBI "ont été informées et cette menace est en train d'être analysée", a-t-il ajouté. "Dans un geste de prudence, nous avons choisi de fermer nos écoles aujourd'hui jusqu'à ce nous puissions être totalement certains que nos écoles sont sûres", a-t-il ajouté.

Les écoles fouillées

La police a reçu l'ordre de fouiller tous les établissements qui resteront fermées toute la journée, précise le Los Angeles Times. Un numéro d'informations à l'attention des parents a été mis en place.

 

La situation en Californie est particulièrement tendue après l'attentat le 2 décembre dernier perpétré par deux terroristes à San Bernardino, à une heure de Los Angeles. Les deux tireurs, Tashfeen Malik et Syed Farrok, avaient tués 14 morts lors d'une fête de Noël dans une administration.
BFMTV


Dakarflash2




1.Posté par amina le 15/12/2015 20:10
Du nouveau!!!venez découvrir votre New masseuse belle et naturelle chez AMINA. Vous êtes a Dakar ou environ AMINA vous propose un moment de détente et de relaxation inoubliable a domicile ou a hôtel alors contacter moi 00221 70 733 72 92

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 08:16 Trump : les craintes des milieux économiques