Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Alerte à la canicule sur la côte est des États-Unis


Une vague de chaleur doublée d'un très fort taux d'humidité va toucher la côte nord-est des Etats-Unis pendant tout le week-end et forcer des dizaines de millions d'Américains à prendre leurs précautions.

Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 12 Août 2016 || 328 Partages

Alerte à la canicule sur la côte est des États-Unis
A New York et Philadelphie, deux agglomérations qui à elles seules comptent une dizaine de millions d'habitants, cette combinaison va faire grimper les températures ressenties jusqu'à 43 degrés Celsius pendant le week-end, ont mis en garde les météorologues.

Appel à la vigilance
La grande majorité des habitations, bâtiments publics et autres centres commerciaux sont climatisés aux Etats-Unis mais les autorités ont quand même lancé un appel à la vigilance en particulier pour les personnes vulnérables, enfants, personnes âgées ou malades ainsi que les personnes qui travaillent à l'extérieur.

Elles ont demandé à chacun de s'enquérir du bien-être des voisins, surtout s'ils sont âgés, et de ne pas laisser d'animaux domestiques dans un véhicule fermé.

La vague de chaleur s'étend du sud-ouest de l'Ohio à la Virginie occidentale et touche aussi la capitale fédérale, Washington, et Boston, a expliqué à l'AFP David Roth, un météorologue de la Météo nationale.

Dallas, au Texas, Washington, une partie du New Jersey et Long Island pourraient battre un record de chaleur ce vendredi, a-t-il ajouté.

Records de chaleur
Certaines villes du Maryland et du Connecticut pourraient aussi battre des records samedi avant que la chaleur ne se dissipe dimanche et lundi, a précisé le météorologue.

Le sud du pays, en particulier la Louisiane et le Mississippi, doivent quant à eux faire face à des pluies torrentielles avec des précipitations de 25,4 à 38,1 centimètres, a expliqué M. Roth.

"Même pour eux, c'est tout à fait inhabituel", a-t-il souligné.

Dakarflash2



Nouveau commentaire :