Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Alfred Ndiaye et Salif Sané : Les oubliés de la Tanière


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 28 Avril 2016 || 26 Partages

Alfred Ndiaye et Salif Sané : Les oubliés de la Tanière

Sélectionné pour la première fois avec les Lions lors du match amical disputé à paris contre la Zambie, le 14 août 2013, Alfred Ndiaye est loin d’avoir acquis un statut de cadre en équipe nationale. Déjà boqué par la rude concurrence au milieu du terrain du temps où Alain Giresse était le coach des Lions, le jeune international peine à se faire une place avec Aliou Cissé.

Sélectionné lors des deux matchs amicaux de mars 2015 contre le Ghana (2-1) et Le Havre  (2-1), le joueur du Bétis Séville n’avait pas été aligné. Il en sera de même face au Burundi (13 juin, 3-1) et à la Namibie (5 sept 2015, 2-0), à l’occasion des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2017.

Comme Alfred Ndiaye, Salif Sané fait également les frais de la concurrence au milieu de terrain des Lions. Le joueur de Hanovre, en Bundesliga allemande, a aussi longtemps fait partie des listes d’Aliou Cissé avant de disparaître des radars.

Le petit frère de Lamine Sané figurait dans le groupe des Lions contre le Ghana, Le Havre, le Burundi et la Namibie. pour cette dernière rencontre, lors du regroupement de l’équipe nationale à paris, les relations entre l’ancien Bordelais et Aliou Cissé se seraient détériorées comme l’écrivait Stades dans son édition du 2 octobre 2015.

Pourtant, au même titre qu’Alfred Ndiaye, Salif Sané est l’un des Lions les plus compétitifs en club. Le jeune frère de Lamine a joué 28 matchs et inscrit 2 buts en Bundesliga avec Hanovre. Une régularité pas encore suffisante aux yeux de Cissé pour retrouver la Tanière.

 

wiwsport

DakarFlash3



Nouveau commentaire :