Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Aliou Cissé: «Il n'y a rien qui change dans notre attitude et notre comportement »


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 30 Août 2016 || 9 Partages

En conférence de presse hier, après la séance d'entraînement, Aliou Cissé a rappelé à ses poulains que le match contre la Namibie ne sera pas joué comme un match de gala. Pour le sélectionneur, cette rencontre servira à préparer le match que les lions doivent disputer contre le Cap-Vert dans le cadre des éliminatoires du mondial. 
 

Le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, Aliou Cissé, s’est entretenu avec la presse à la fin de la séance d’entraînement des Lions qui s’est déroulée au terrain annexe du stade Léopold Sédar Senghor. Il a évoqué la rencontre de ce samedi face à la Namibie et l’état d’esprit de son groupe.  

«Nous allons vers un match important. Il y a beaucoup de garçons qui vont jouer samedi. On a le souci de préparer les joueurs sur le plan mental et athlétique. Ça nous permet de savoir où nous en sommes», dit-il. Commentant le match, il indique que « les matchs de septembre sont un peu compliqués, étant donné qu’il y a le souci de changer de club et que d’autres sont bloqués. Il y a deux à trois joueurs qui sont encore en discussion. Peut-être qu’il y en a qui arriveront demain,  si l’on sait que la fin du mercato est prévue mercredi. J’espère que cela se passera bien et qu’ils nous reviendront en pleine forme», a lancé Aliou Cissé avant d’ajouter : «On aura les 24 joueurs samedi. Il n’y a pas de souci. Il y a quatre à cinq joueurs qui viennent ce soir. A partir de mercredi soir, tous les joueurs seront au rendez-vous», rassure Aliou Cissé.

Pour le sélectionneur national, l’équipe va continuer sur sa lancée, c’est-à-dire prendre match par match.  «Nous allons le préparer de la même façon. Les garçons sont engagés, motivés. Il n’y a rien qui change dans notre attitude et notre comportement. Ne comptez pas sur moi pour parler de vacances. Nous en profitons pour communier avec le public. C’est important de voir tous les Sénégalais derrière l’équipe nationale. Ils sont avec l’équipe, mais nous demandons encore qu’ils le soient davantage», a déclaré Aliou Cissé.

Interpellé sur les nouveaux joueurs qui intègrent la tanière, il affirme que «c’est un match qui permet de voir d’autres joueurs sans pour autant tout chambouler. C’est important de voir le niveau des joueurs et ce qu’ils veulent apporter. Nous allons nous y atteler par rapport à ce qu’ils donneront durant cette semaine. Dans ce cas, nous verrons s’il peut y avoir quelques retouches», conclut-il.

 

 

 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:42 Blessure: Diao K. Baldé au régime spécial