Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Aliou Cissé : « L'Algérie nous a montré ce qu'est l'efficacité »


Déçu du revers concédé face à l'Algérie, Aliou Cissé n'en veut pas trop à ses joueurs. Selon le coach national, ces derniers ont manqué d'efficacité. Ce qu'il compte rectifier avant les prochaines échéances.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 14 Octobre 2015 || 7 Partages

Quelle appréciation avez-vous de cette opposition avec l’Algérie ?

Je trouve que le contenu n’a pas été mal. On s’est créé pas mal de situations. Se créer des situations ne suffit pas, les matchs se jouent pour être gagnés. Aujourd’hui, on n’a pas pu gagner. Il nous a manqué l’efficacité. Mais dans le contenu, cela n’a pas été mal.

Encore un but encaissé dans le dernier quart d’heure, comme contre l’Afrique du Sud. Une équation à résoudre ?

Tout à fait, nous devons la résoudre. Mais comme je l’ai dit, c’est souvent des manques d’attention qu’on peut gérer. Sur le coup franc, je pense qu’on aurait pu mieux le gérer. Cela se voyait qu’il allait le jouer à eux ou trois. On est allé se mettre dans notre surface de réparation, alors que tout ce qu’ils ont pu jouer long, on a pu le sortir. Je pense qu’il faut qu’on continue à travailler sur cela pour gérer le dernier quart d’heure.

Henri Saivet repositionné comme à Bordeaux, est-ce un choix ?

Oui, c’est un choix que j’ai voulu essayer. Je trouve que dans l’ensemble, cela n’a pas été mal. Il nous a permis d’avoir plus de fluidité dans le jeu. Il nous a permis de gagner quelques lignes par sa qualité de passe. Donc je pense que ce n’est pas mal.

Qu’est-ce qu’il faut rectifier pour les échéances futures ?

Il faut continuer à jouer. Un match comme celui-là, nous a permis de nous frotter à la meilleure équipe africaine. Il faut qu’on continue à travailler pour plus d’efficacité parce qu’on arrive à amener le ballon dans la surface de réparation. On a eu des opportunités, on aurait pu les concrétiser, on ne l’a pas fait. L’Algérie nous a montré ce qu’est l’efficacité offensive.

Est-ce que vous avez secoué les joueurs après dette deuxième défaite de suite ?

Non pas du tout. Je suis quand même satisfait de mes garçons, sur ce qu’ils ont pu faire pendant 80 minutes, avant le but. Il n’y a pas raison de secouer le cocotier. Nous allons nous remettre au travail. C’est un match de préparation. Donc cela va nous permettre de préparer les prochaines échéances.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >