Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Aliou Cissé : «Le problème de cette équipe se situe sur les côtés»


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 16 Novembre 2015 || 58 Partages

Aliou Cissé : «Le problème de cette équipe se situe sur les côtés»
Le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, assure que son équipe est motivée pour donner la qualification au Mondial 2018 au peuple sénégalais. Pour Aliou Cissé il faut être costaud et montrer de l'engagement et de la détermination. 
 

“C’est un match important et décisif car comptant pour la qualification à la Coupe du monde. Cela fait partie des objectifs qui m’ont été assignés par la Fédération sénégalaise de football”, a déclaré le sélectionneur des Lions Aliou Cissé au micro de wiwsport.com

“Les Sénégalais sont nostalgiques de ce grand rendez-vous du football mondial. Nous devons gagner demain pour entretenir ce rêve. La qualité est là et nous avons les moyens d’y parvenir. Il faut juste y aller à fond. Je ne suis pas paniqué. Madagascar est une équipe joueuse et qui croit en ses qualités. C’est à nous d’imprimer notre rythme à la partie. L’objectif est de battre les Baréas demain et de finir l’année 2015 en beauté. Pour gagner aujourd’hui en Afrique, il faut être costaud et cette équipe a montré de l’engagement et de la détermination. Ce sont des hommes qui ont envie de faire quelque chose.

Je préfère jouer avec quatre défenseurs, même si mon prédécesseur jouait avec trois défenseurs centraux. Je n’écarte aucune possibilité mais je garde ce schéma à quatre. L’équipe prend des buts récemment mais je refuse de parler simplement de la défense, ce sont des défaillances techniques.

Mais, je redis que le problème de cette équipe se situe sur les côtés. Nous n’avons pas d’ailiers ou d’arrières capables de faire des débordements et de délivrer de bonnes balles. C’est pourquoi je ratisse large depuis mon arrivée et l’équipe nationale ne sera pas fermée.

Nous ne sommes pas loin des échéances et nous devons tendre la perche à tous les joueurs qui peuvent nous apporter quelque chose. L’essentiel est de passer demain (ndlr : aujourd’hui) et nous nous pencherons après sur le reste.”


En savoir plus sur http://www.wiwsport.com/View/detailNews.php?idN=21588#VcM1rD4kYzAbVzd7.99

Dakarflash2



Nouveau commentaire :