Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Aliou Cissé : « Les joueurs ont su élever leur niveau de jeu ; maintenant cela demande de la confirmation »


Aliou Cissé est satisfait du comportement et des performances de ses joueurs qui ont su élever leur niveau de jeu et battre le Cap Vert 2 à 0. Mais pour le sélectionneur national, il faut rester humble et ne pas s’enflammer. Et dès maintenant, il faut se remettre au travail, pour préparer la seconde rencontre contre l’Afrique du Sud, dans un mois.

Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 9 Octobre 2016 || 832 Partages

 

PUBLIC NOMBREUX ET PASSIONNÉ : «Cela veut dire que l’équipe nationale est aujourd’hui une affaire nationale»

 « Ils sont venus nombreux et ça c’est magnifique. Cela veut dire que l’équipe nationale est aujourd’hui une affaire nationale et qu’il y a quelque chose qui est en train de se passer. Et quand je vois qu’après le match, les supporters sont restés encore pour être en communion avec les joueurs, il faut seulement les remercier, leur demander de continuer à prier pour nous, à nous supporter, parce que cette équipe leur appartient et que notre souci, techniciens et joueurs, c’est de leur faire plaisir. C’est pour cela qu’on est passionné, qu’on continue à aimer ce pays-là ».

 

JEU : « sur le plan collectif et technique, on a été meilleurs»

 « L’objectif visé dans le football de haut niveau, c’est de gagner. Donc vous devez imaginer ma satisfaction. (…). Vous posez toujours la question du fond de jeu…Le meilleur fond de jeu c’est de gagner et on a gagné. Sur le plan collectif et technique, on a été meilleurs sur la circulation du ballon ; on a eu plus de justesse technique ; on s’est retrouvé plus dans les intervalles, on a perdu moins de ballons ; c’est peut- être ce que vous dites fond de jeu… On est resté dans le match et je pense qu’on l’a bien fini. En deuxième période, on avait décidé de reculer un peu pour les laisser un peu jouer, et pour procéder par des contres-attaques ».

 

PERFORMANCE ET ENGAGEMENT DES JOUEURS: « Ils ont su être au rendez-vous… Et c’est ce que j’attends d’eux, quand ils viennent porter le maillot de l’équipe nationale»

 « Je suis très satisfait de mes joueurs. Ils ont su élever le niveau de jeu. Ils ont su être au rendez-vous. Et comme je leur ai toujours dit: les gros matchs appartiennent aux grands joueurs…. J’avais dit que les joueurs devaient tous, élever leur niveau de jeu. Ils l’ont fait. Moi, je n’ai jamais douté de leur valeur, de cette capacité qu’ils avaient d‘élever leur niveau de jeu. Mais cela demande de la confirmation. Nous restons lucides, modestes. Nous continuerons à travailler dans la sérénité, dans le calme, et surtout dans l’humilité, parce que c’est cette humilité qui caractérise un peu cette équipe du Sénégal.

Je suis très satisfait de l’état d’esprit et de l’engagement qu’ils ont eus toute la semaine. J’ai un groupe où n’importe quel joueur peut jouer… Cette semaine, on a beaucoup travaillé, personne n’a rechigné. Ils ont été professionnels du début jusqu’au bout et pour ça, je les félicite. S’ils ont fait un gros match, ils le doivent à leur implication, à leur humilité, à leur professionnalisme. Et c’est ce que j’attends d’eux quand ils viennent porter le maillot de l’équipe nationale ».

 

LE CAP-VERT: «Une très belle équipe ; je pense qu’ils auront leur mot à dire aussi dans ce championnat»

 « Nous avons joué contre une très belle équipe du Cap-vert qui n’a pas démérité. (…). Il va falloir compter avec. Il leur a manqué beaucoup de joueurs: Mends, n’était pas là ; Tavarez de Dijon n’était pas là. Je pense qu’ils auront leur mot à dire aussi dans ce début de championnat. On les a battus aujourd’hui; le prochain match je crois qu’ils vont rencontrer le Burkina Faso. J’espère qu’ils feront un bon match là-bas aussi. L’entraineur, il a de la qualité ; il a de l’expérience; il a du vécu. C’est quelqu’un qui connaît très bien le football. Lui et moi, nous faisons partie de ces entraineurs africains qui se battent pour exister et je l’encourage à continuer ».

 

PERSPECTIVES ET DEPLACEMENT EN AFRIQUE DU SUD : «ne pas s’enflammer et être prêt à faire un très bon match en Afrique du Sud»

 « Maintenant on ne s’enflamme pas. Nous ne sommes qu’à l’entame de ces éliminatoires. Il nous reste cinq matchs et nous préparons déjà le match en Afrique du Sud. Dans la logistique, il faut être prêt. On a à cœur d’aller faire un très bon match là-bas…

On a dit qu’on préparait les matchs dans l’ordre. On a fini avec le Cap-vert aujourd’hui et c’est oublié presque. Déjà, dès ce soir, (hier soir) dans la semaine, avec les fédéraux, on va se mettre au travail, pour préparer la logistique. Le déplacement sera important et j’espère qu’on nous mettra dans les bonnes conditions pour aller en Afrique du Sud…

L’équipe sud africaine, on la connaît. C’est une très belle équipe, mais nous aussi, nous sommes une très bonne équipe. Et nos joueurs ont envie d’aller à cette coupe du monde-là. Ils sont déterminés et nous avec le vécu, l’expérience qu’on a aussi, on essaie de les accompagner… ».

jotay.net


Dakarflash2



Nouveau commentaire :