Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Aliou Cissé : « S’il faut aller faire de la figuration à la Can, vaut mieux rester »


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 4 Septembre 2016 || 566 Partages

 

Analyse du match

Je savais que la Namibie allait être motivée avec une équipe très difficile à bouger. Maintenant, le travail doit continuer. Il faut féliciter les joueurs, chacun d’entre eux a fait son rôle. Ce sont le genre de matchs qui nous attendent. On a gagné, nous sommes très contents. Je les félicite, c’est leur travail. Les Cheikhou, Mame Biram, Sadio Mané etc.

Can 2017

Je n’ai rien de plus que les autres. Que soient les joueurs, la fédération et l’Etat, il faudra y aller avec beaucoup d’humilité. S’il faut y aller et revenir, vaut mieux rester ici. Maintenant, il faut se dire que nous sommes les plus forts, les plus beaux. Il faut un tout. Pour faire une bonne Can, il ne faut pas seulement avoir de bons joueurs, un bon staff. La logistique, les moyens que l’Etat mettra sont importants. Il faut un bon environnement. Je pense qu’on peut espérer faire une bonne Can.

Jeu des Lions

Votre rôle (il fait allusion aux journalistes) est de regarder l’équipe nationale. Mais il faut aussi voir ce que font les autres équipes. Je ne pense pas qu’ils fassent mieux que nous. Il faudrait au moins nous concéder ce que nous avons fait : c’est quelque chose d’exceptionnel. Nous avons des joueurs qui, en équipe nationale, doivent relever leur niveau de jeu. Je l’ai dit au Rwanda, je le répète : je ne suis pas responsable de leur rendement. C’est eux qui jouent, font des passes.

Avis sur les latéraux

Saliou a ramené un plus sur le plan offensif, mais défensivement. C’est un garçon que je connais. Sa performance est assez intéressante. Concernant Gallas, il fallait essayer quelque chose même si ce n’est pas son pote de prédilection. Je voulais qu’il apporte un plus. Je pense qu’il a fait son travail défensif correctement.

Mot sur Ismaïla Sarr

Ce qui est important, c’est le collectif. Je veux construire une équipe capable de faire la différence. Ismaïla a fait une bonne entrée. On va continuer à le suivre. Après, les places coûtent chères.

Equipe type

Sur 11 joueurs, il y a plus 7 à 8 qui jouent régulièrement. Abdoulaye Diallo, Gassama, Kara, Koulibaly, Cheikhou, Gana, Mame Biram, Sadio. C’est plus de 80% de l’équipe. Maintenant, il reste deux à trois places. Vous-mêmes, vous connaissez l’équipe type. Je suis plus dans l’aspect stabilité. La sélection, c’est une porte d’entrée et de sortie. Si vous analysez bien, 80 à 90% de l’effectif est la même depuis que je suis sur le banc. Maintenant, des joueurs comme Ismaïla Sarr, c’est normal que je les appelle. Je veux travailler sur d’autres options. Peut-on me reprocher le fait de vouloir rechercher d’autres pistes ? Non.

Objectif à la Can

Un bon parcours. J’ai beaucoup d’humilité. Je ne communique pas comme ça. Je sais que j’ai une bonne équipe. Un bon parcours, c’est d’aller en quart, en demi, en finale.

galsenfoot


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:42 Blessure: Diao K. Baldé au régime spécial