Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Aliou Cisse, entraîneur du Sénégal: «On a fait un parcours exceptionnel»


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 6 Septembre 2016 || 81 Partages

En dépit du succès obtenu face aux Warriors de la Namibie (2-0), le sélectionneur national du Sénégal n’en relève pas moins des failles dans le jeu des Sénégalais.  S’il estime d’avoir déjà réglé le problème de son équipe-type,  il souligne que ses joueurs peuvent faire mieux et doivent élever le niveau en perspective des éliminatoires du Mondial 2018 qui débutent en octobre prochain et surtout pour la phase finale de Can au Gabon. 

«On a fait un parcours exceptionnel. On a battu cette équipe de la Namibie à l’aller comme au retour. Mais, je vous ai toujours dit que ce n’était pas une équipe facile à manœuvrer. C’est une très bonne équipe avec un très grand entraineur. Je savais bien qu’elle ne va pas se laisser faire devant le Sénégal. Ils sont très organisés et motivés. C’était donc avec notre patience qu’on a su contourner en passant par les côtés. Même si on pense qu’on aurait dû faire cela depuis le début de la rencontre. Dans le jeu, il y avait des failles qui ont fait que je ne suis pas content de la prestation de mes joueurs».

«Les joueurs doivent élever leur niveau de jeu»

«Les joueurs peuvent faire beaucoup mieux que ça. Le travail continue et les joueurs doivent élever leur niveau de jeu. Il faut  donc travailler pour gagner ces genres de matches qui nous attendent dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde. On a gagné aujourd’hui. Je félicite mes joueurs puisque c’est leur travail qui nous a permis de rentrer dans l’histoire du football sénégalais».

«Franchir le premier tour à la CAN»

«Pour la Can 2017, nous avons le même objectif : Que le Sénégal aille de l’avant. Ce que je peux dire, c’est que nous pouvons faire mieux que les années passées où le Sénégal  s’est arrêté au premier tour. Si nous allons au Gabon que pour faire une semaine ou 15 jours, mieux veut ne pas y aller. Nous allons aussi à  la Can avec beaucoup d’humilité. Nous savons bien que le travail reste même si on est capable de faire de très bonnes choses. Je peux garantir que les autres équipes ne font pas mieux que nous sur le plan du travail. Bien que je ne suis pas content de la prestation de certains joueurs mais il faut reconnaitre qu’on vient de réaliser quelques chose d’exceptionnelle»

«Le problème de mon équipe type est réglé»

«Pour ce qui concerne mon équipe type, il y a 7 ou 8 joueurs qui ont pratiquement joué toutes les rencontres depuis que j’ai pris cette équipe du Sénégal. Abdoulaye Diallo, Lamine Gasama, Kara Mbodji, Kalidou Koulibaly, Pape Ndiaye Souaré, Cheikhou Kouyaté, Gana Gueye, Sadio Mané, Mame Birame Diouf. Ce sont eux qui font l’ossature de mon équipe. Donc le problème de mon équipe type est réglé depuis. Pour la Can, notre ambition est de faire un très bon parcours voire atteindre les quarts ou les demi-finales».

 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :