Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Aliou Sall : «L’Ams va régler le différend entre Diéne Farba Sarr et Khalifa Sall»


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 6 Février 2016 || 82 Partages

Aliou Sall, le maire de Guédiawaye, par ailleurs, Président de l’Association des maires du Sénégal était l’invité du «20 heures» sur la Tfm, ce vendredi 5 février 2016.

Répondant au feu roulant des questions de Mamoudou Ibra Kane, suite à son mutisme en tant que Président de l’Ams sur le différend entre le ministre, Diéne Farba Sarr et le maire de Dakar Khalifa Sall, à propos de l’embellissement de la place de l’Indépendance, Aliou Sall dit être serein. 

«Je suis le président de 557 maires, caractérisés par leur divergence politique et leur indépendance. L’Ams qui n’est pas un syndicat, avec une durée d’une cinquantaine d’années, a des relations stabilisées avec l’Etat du Sénégal», a dit Aliou Sall.

Cependant, il est d’avis que «ce qui s’est passé à la place de l’Indépendance est regrettable, par le fait que des maires, des représentants de l’Etat soient violentés. En ce sens j’invite les policiers à se rendre à l’évidence que les maires sont des représentants de l’Etat et qu’en pareille situation, ils n’ont qu’à faire preuve de compréhension».

Et de révéler en tant que Président de l’Ams, «nous avons rencontré Khalifa Sall et nous avons également eu l’aval du gouvernement de nous donner la chance de jouer la médiation. Cela a été accepté et dans un futur proche, nous allons se rencontrer pour trouver une solution à cette affaire. C’est pourquoi, nous tenons à remercier les deux parties de la confiance portée en nous».

Toujours, dans cette ambiance de questions et reponses, le maire de Guédiawaye trouve aberrant que des gens disent que l’Acte 3, décliné par le chef de l’Etat va à l’encontre du maire de Dakar. «Il n y a pas de rivalités entre le Président de la république et le maire de Dakar Khalifa Salle», a-t-il dit.

Accusé de délit d’initié par Birahim Seck, dans le cadre de «Petro Tim », avec une part de 90%, dans l’exploitation du pétrole et du gaz decouverts, Aliou Sall balaie en touche ce qu’il a appelé comme étant de pires allégations.

Sur le referendum, il dit être en phase avec le chef de l’Etat sur les 5 ans. Donc, il va voter oui.

Sekou Dianko DIATTA


Dakarflash2




1.Posté par eva chon le 06/02/2016 10:16
..........EXCELLENT WEEK END.............
Le massage est la chose la plus extraordinaire au monde!
Meilleur que le miel ou la pizza. C’est un moyen feerique pour se soulager qui donne une meilleure apparence sans additif ou produit artificiel.
Les massages sont ouverts à tous et à toutes. Ils sont bénéfiques à 100% pour la santé et le bien-être. Aujourd’hui le stress cause beaucoup de tensions phisique et psychologique. Ce qui entraîne maux de dos, de tête, maladies, peine à dormir, à digérer, nervosité, etc.Meilleure solution venez nous rendre visite dans un cadre calme et discret.
alors faites : 77 352 79 13 / 70 590 49 46 ou 76 739 37 29
NB: promo 1 seance achete = 2 moitie payee !!!

2.Posté par layla la senegalaise le 06/02/2016 11:20
La solution a vos soucis quotidiens est la.
Vous qui êtes intéressés par le massage
Faites votre choix, nous ferons votre joie.
773882184/770617842/338279824

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 06:52 Ucad : Le Saes décrète trois jours de grève