Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Aliou Sall, maire de Guédiawaye : «Macky est le champion de la morale et de l’éthique»


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 28 Février 2016 || 25 Partages

A Guédiawaye, la campagne pour le référendum du 20 mars a commencé. Ce samedi, au «rond-point Cheikh Béthio», ils étaient des centaines et des centaines de militants de l’Alliance pour la République (Apr) et surtout de Benno Bokk Yaakaar, à converger vers cette place pour répondre à l’appel du premier magistrat de la ville. Femmes et jeunes gens, pour la plupart, ont arboré des tee-shirts de couleur blanche sur lesquels on pouvait lire : «OUI au référendum pour un retour à 5 ans du mandat présidentiel” ou “je suis ambassadeur du OUI». Le lieu de rassemblement pour la sensibilisation et les explications sur le sens du référendum, avaient les allures d’un meeting politique de campagne électorale.

Galvanisé par la présence des ministres Mbaye Ndiaye et Mamadou Talla et des responsables «apéristes» locaux, Aliou Sall, le maire de Guédiawaye, de lancer quelques piques à l’endroit de l’opposition sur le bien-fondé du référendum du 20 mars. Pour lui, on ne peut pas vouloir quelque chose et son contraire, avant de définir son «frère» de président comme le champion de la morale et de l’éthique.

«Macky Sall est le champion de la morale et de l’éthique», a qualifié  Aliou Sall, le président de la République Macky Sall, qui dit-il, «a respecté (sa) parole avant de se heurter à l’avis du Conseil Constitutionnel qui en a décidé autrement en dépit de sa volonté de réduire son mandat en cours de 7 à 5 ans».

«Leur attitude est contraire aux conclusions des Assises nationales dont ils étaient signataires sur la durée du mandat présidentiel. Ils (membres de l’opposition) ne veulent pas de la réduction du mandat présidentiel passant de 7 à 5 ans mais la réduction du mandat en cours du président Macky Sall», a-t-il rétorqué aux détracteurs de la tenue du référendum, les taxant d’inconséquents.

«Les oiseaux de mauvais augure ont décidé de tourner le dos aux Assises nationales en s’attaquant au mandat en cours de Macky Sall. Ils ne seront jamais satisfaits», a conclu le maire de Guédiawaye aux détracteurs du régime en place.
Gaston MANSALY (Actusen.com)


DakarFlash1




1.Posté par Mbaye le 28/02/2016 17:22
yawe daga yape senegalais yi

Nouveau commentaire :