Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Aliou Sall répond à Birahim Seck : 'Qu'il aille au diable..."


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 15 Février 2016 || 147 Partages

"Il n'a qu'à aller au diable. C'est ma réponse officielle". C'est la réponse qu'a servi Aliou Sall à L'Observateur qui tentait à recueillir sa version suite aux accusations de Birahim Seck du Forum civil. Animant une conférence publique, samedi, à Touba, ce dernier a interpellé de vive voix le petit frère du président de la République pour qu’il s’explique sur la "coïncidence suspecte" de l’installation de la Banque de Dakar au Sénégal et l’annonce de la découverte de gaz.

"Je pense qu'on doit éclaircir un peu sur le gaz découvert, récemment, parce qu'il y a un lien étroit entre les promoteurs du gaz à savoir Timis Corporation et ceux de la Banque de Dakar (BDK) dont Aliou Sall est l'administrateur", a dit Birahim Seck sur les ondes de la RFM. Et M. Seck de rappeler qu'en 2014, "deux promoteurs de Timis Corporation ont été accueillis par le président de la République (Macky Sall) au Palais de la République pour discuter d'une probable mise en place d'une banque panafricaine. Et c'est cette banque panafricaine qu'on appelle Banque de Dakar. Timis-Coorporation est cette entreprise que l'Etat du Sénégal a donné 90% de l'exploitation du gaz par l'entremise de Pétro-Tim Limited dont les promoteurs ne sont personnes d'autres qu’Alberto Cortina et Vasco Duarte-Silva venus au Sénégal en mars 2014 pour rencontrer le Président Sall. Et c'est suite à cette rencontre que la Banque de Dakar a été créée".

"La Banque de Dakar est détenue à 78 % par BDK Group. Et BDK Group dépend de BDK financial Group. Donc, il y a un lien étroit entre le gaz et le pétrole qui a été découvert au large de Dakar et la mise en place de cette banque", insiste-t-il avant de se demander ce qui est derrière à la mise en place de cette banque. "Est-ce que c'est pour tenter de blanchir des capitaux par des transferts qui y seront effectués vers d'autres banques ?", s'est-il interrogé.
 
 

DakarFlash3




1.Posté par Aphrodisiaque le 15/02/2016 13:19
Viga Spray est un nouveau produit très efficace contre l'éjaculation précoce et l'impuissance. (+221 70 325 08 41 ou au +221 76 871 36 51 ). Il est fabriqué en Allemagne à base de plantes naturelles. Il est sans effets secondaires sur la santé et vous permet de faire un long rapport sans éjaculation précoce, sans stress. Il doit être utilisé 15mn avant le rapport et peut 3 mois ou plus selon la fréquence d'utilisation. Commandez vite au +221 70 325 08 41 ou +221 76 871 36 51. LIVRAISON NATIONAL (dans toutes les régions) ET INTERNATIONAL (à l'étranger). Discrétion et efficacité assurée!

2.Posté par mignonne le 15/02/2016 14:07
Massage dans notre appartement, calme discret climatisé et hygiénique.
1- SONIA notre métisse Sénégalo-Mouritanienne
2- MIMA notre Américaine maison
3- EVA diamant noir
4- TIMA la drianké
Vous avez l'ambara du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rambourser
77 181 19 99 / 78 433 89 49
TOUS LES JOURS DE 10H a 23H !!!

3.Posté par téjékane le 15/02/2016 16:34
c' est trop facile comme réponse . je pense que Aliou Sall est entrain de fuir le débat . l' affaire est trop sérieuse. on ne peut pas l' évacuée comme ça . nous pauvres citoyens sénégalais avons besoin d' être édifier. où sont passés les responsables de l' APR qui nous avaient promis une gestion sobre et vertueuse . pourquoi le procureur ne s'est pas auto saisi ? il ne faut pas politiser l' affaire cette fois ci car tôt ou tard on saura les tenants et les aboutissants

Nouveau commentaire :