Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Aliou Sall répond au Front contre le « Non » : « Ces gens ne sont pas honnêtes et ne sont intéressés que par le pouvoir personnel! »


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 28 Février 2016 || 250 Partages

En meeting à Guédiawaye hier, le frère du Chef de l’Etat Macky Sall a répondu aux attaques du Front contre le «Non » au prochain référendum.
Selon Aliou Sall, ces gens ne sont intéressés que par le pouvoir personnel. « Les sénégalais ont souhaité massivement la démocratisation et la modernisation de nos institutions. Le président Macky Sall suivant ce vœux a décidé de proposer un référendum aux sénégalais, répondant à l’appel du peuple des Assises, répondant à la volonté de réduire le mandat de 7 à 5 ans et à la demande de renforcement des pouvoirs de l’Assemblée nationale. Toutes les coalitions du Sénégal à la tête desquelles le Benno et même l’opposition étaient d’accord pour ces grands principes. Mais aujourd’hui que Macky  Sall a décidé de satisfaire à cette demande, voici que les oiseaux de mauvaise augure ont décidé de tourner le dos au peuple des Assises », dira le maire de Guédiawaye.
Il ajoute : « parce que comment comprendre que l’on réclamait la réduction du mandat et aujourd’hui on décide de voter Non, en conséquence de quoi le mandat du Président va rester à 7 ans. Cela veut dire que ce ne sont pas les institutions et le mandat du Président qui les intéressent, mais la réduction du mandat de Macky Sall. Mais ils ne seront jamais satisfaits. Ce qui les intéressent, c’est décaler la marche du Sénégal sur leur horloge biologique parce qu’ils sont tous en train de calculer à quel moment ils pourront être candidats à la Présidence sans que leur âge les trompe. C’est gens ne sont pas honnêtes, ils ne sont pas intéressés par le Sénégal, ils sont intéressés par le pouvoir personnel » conclura t-il.
A noter que le ministre M'baye N'diaye et celui de l'artisanat Mamadou Talla ont pris part à ce meeting. 

Dakaractu

Dakarflash2



Nouveau commentaire :