Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Aliou Sall veut un ISEP à Guédiawaye


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 24 Décembre 2016 || 30 partages || 0 commentaires

Le maire de Guédiawaye, Alioune Sall a appelé, samedi, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche à aider à ériger un institut supérieur d’enseignement professionnel (ISEP) dans sa commune.





"Guédiawaye a besoin d’un institut supérieur d’enseignement professionnel (ISEP), une nouveauté qui permet aux jeunes d’avoir des diplômes professionnels" leur facilitant l’insertion, a dit Alioune Sall à la cérémonie de clôture de la semaine d’exposition du Centre de recherche et d’essais (CRE) de Guédiawaye (banlieue dakaroise).
 
L’édile de la ville a également souhaité l’ouverture dans sa collectivité locale d’un institut supérieur de santé pour la promotion de la science.

Selon M. Sall, le CRE est un creuset d’animation ou les jeunes et les femmes auront la chance de faire leur formation et d’échanger leurs idées.

Le centre de recherche et d’essais (CRE) de Guédiawaye a pour missions de mettre mettre à la disposition des populations les connaissances scientifiques et techniques utiles a, pour sa part, soutenu le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Pr Mary Teuw Niane.

Mary Teuw Niane qui présidait la cérémonie de clôture de la semaine d’exposition du CRE a salué l’intégration de ce dernier dans le dispositif de la mairie.

Le CRE qui est au service de la communauté vient aider au développement des Techniques d’information et de la communication (TIC) au bénéfice des populations de Guédiawaye a souligné le ministre.

Pour mieux servir, la structure a besoin, selon le professeur Mary Teuw Niane, de l’accompagnement de partenaires financiers afin que ses pensionnaires puissent avoir, après leur formation, les moyens de s’épanouir professionnellement et de gagner leur vie.
 
Au demeurant, M. Niane a annoncé la mise en place prochaine d’une ligne de crédit par le maire de Guédiawaye pour "bonifier" les apports et les taux d’intérêt de sorte que le remboursement des prêts consentis soit supportable.

APS

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 26 Février 2017 - 14:20 Affaire Khalifa Sall : Tanor sort enfin de sa réserve