Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Alioune Moussa Sambe, imam de la Grande mosquée de Dakar – «Personne ne peut me contraindre au silence»


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 21 Octobre 2015 || 72 Partages

Alioune Moussa Sambe, imam de la Grande mosquée de Dakar – «Personne ne peut me contraindre au silence»

La visite du ministre Abdoulaye Diouf Sarr à la communauté léboue a été l’occasion pour l’imam de la grande mosquée de Dakar, Alioune Moussa Sambe de tenir des propos controversés. Coutumier des faits lors des grandes fêtes religieuses au cours desquelles il s’illustre de par ses discours, l’imam et soutien du président Macky Sall dans ses prêches ne décolère pas contre ses détracteurs.

« Beaucoup de personnes ont interprété mon silence lors de mon sermon de la Tabaski comme un recul face aux pressions et critiques qui ont émané d’un peu partout suite à mon sermon de la korité. Il n’en est rien. Je me suis juste tu à cause de la Tabaski, mais je reprendrai mes sermons à la prochaine korité. Je suis un homme libre et de convictions. Personne ne peut me contraindre au silence. J’ai toujours dit ce que je pense et j’assume mes positions. Personne ne peut me dicter ma conduite ».

Lors de son sermon de korité, l’imam avait déconseillé au président Macky Sall de respecter sa promesse de réduire son mandat de 7 à 5 ans. Un discours qui lui a valu de nombreuses critiques. « 5 ans arrangé wu gnou, am na gnouy lorgner sa fauteuil bi. Défal 7 ans, wakh wakhet ay wakhou thiakhane leu », avait-il déclaré à la surprise générale.

 

seneweb


DakarFlash3



Nouveau commentaire :