Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Alioune Ndiaye, promoteur privé : «On a des possibilités sur notre Tnt qui n’existent pas sur la télévision numérique française»


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 3 Novembre 2015 || 35 Partages

«On est dans le numérique, même si tous les foyers ne disposent pas encore de décodeurs», rassure le promoteur privé, Alioune Ndiaye qui revient sur les enjeux de la Télévision numérique terrestre au Sénégal.

«Le Sénégal a une Tnt qui a des standards très avancés. C’est une Tnt qui permet de faire de la vidéo à la demande, de regarder les émissions à l’heure où on veut. On est en avance par rapport à ce qui s’est fait en Europe», s’est félicité le producteur, dans un entretien au site web du groupe Futurs Médias. Selon Alioune Ndiaye toujours, «On a des possibilités sur notre Tnt qui n’existent pas sur la télévision numérique française. 

Pour vous dire que les membres du Contan (Comité national de pilotage de la transition de l’audiovisuel analogique numérique) ont voulu le meilleur pour le Sénégal. Et pour moi, ils ont réussi quelque chose de fabuleux. Le débat ne doit plus tourner autour du hardware, c’est-à-dire, tout ce qui y est investissement».

Une Tnt qui devrait booster la production dans le paysage audiovisuel sénégalais. Le présentateur du Grand Rendez-vous explique. «Il va y avoir, dans un premier temps, 80 chaînes gratuites sur le bouquet de la Tnt. 

Il est important pour nous de créer une industrie de l’image et de travailler à structurer un marché de l’audiovisuel de l’image. Les Sénégalais ont montré, à travers les vidéo-clips, qu’ils ont des prédispositions pour faire de l’audiovisuel et être brillants. Il n’y a pas de raison qu’on ait cette opportunité d’avoir 80 chaînes, qu’on ait cette opportunité de créer des emplois et qu’on ne se penche pas sur la stratégie à mettre en œuvre pour avoir une véritable industrie de l’image»

DakarFlash3



Nouveau commentaire :