Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Alioune Ndoye dans les plans du "Macky" à Dakar ?


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 18 Mai 2016 || 276 Partages

La scène politique dakaroise est secouée depuis quelques semaines par une intrigue sous forme de jeu d’échec qui risque de surprendre les acteurs politiques de la capitale sénégalaise. Les faits, dit-on, sont têtus et ceux concernant la nouvelle idylle entre le Président Macky Sall et le bouillant maire et non moins responsable socialiste, est simplement surprenante. Des sources bien introduites dans la sphère du "macky" indiquent que le Président et patron de l'APR compte reconquérir Dakar la rebelle pour sécuriser les prochaines joutes de 2017 (législatives) et 2019 (présidentielles).  

Pour ce faire, Macky Sall a fait travailler au corps le jeune et dynamique leader socialiste du Plateau et "dakarois bon teint", lébou de surcroit pour venir apporter son soutien à l'APR qui a du mal à se trouver un vrai patron à Dakar. 

Il se susurre que le prochain remaniement tant annoncé et souvent repoussé pourrait voir l'entrée dans le gouvernement du maire Alioune N'doye au titre du fameux "quota de Dakar".  


En tous cas, les sourcessont formelles, Alioune Ndoye est bel et bien dans les plans de Macky. L'avenir proche nous édifiera sur le format de ce nouveau compagnonnage. 


Si le schéma de Macky se réalisait, c'est la cartographie politique de la capitale qui s'en trouverait chamboulée. Quid de la posture des Seydou Guèye, Abdoulaye Diouf Sarr, Youssou N'dour qui réclament à cor et à cri le leadership à Dakar? Qu'en sera-t-il du coté des socialistes? On voit d'ici la réaction vigoureuse des Barthélemy Dias, Bamba Fall et autres  fedayins de Khalifa Sall. 
 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :