Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Allemagne : Plus de 3000 sénégalais sommés de se rendre à l’aéroport de Munich pour quitter le pays


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 15 Novembre 2016 || 460 partages || 0 commentaires

Allemagne : Plus de 3000 sénégalais sommés de se rendre à l’aéroport de Munich pour quitter le pays
 

Aujourd’hui, un responsable de la communauté sénégalaise a tiré l’attention de l’opinion nationale et internationale sur le fait que les 3000 ressortissants sénégalais, faisant partie des grévistes qui occupent une place au coeur de Munich pour réclamer leur légalisation, ont reçu une convocation.

Dans ce document que Kewoulo s’est procuré, le gouvernement de la haute-Bavière Wartungsallee a convoqué les Sénégalais à se rendre, le 30 novembre prochain, à l’aéroport de Munich « dans le but de se voir délivrer un passeport, substitut de passeport ou autre document de voyage valide qui donne droit à retourner dans le pays d’origine. »

 

Allemagne : Plus de 3000 sénégalais sommés de se rendre à l’aéroport de Munich pour quitter le pays

Etant dans l’incapacité de prouver la nationalité des migrants africains, le gouvernement allemand a demandé et obtenu de l’ambassade sénégalaise qu’elle envoie une équipe à l’aéroport de Munich pour procéder à une audition expresse en vue d’émettre un document de voyage pour permettre aux sénégalais de quitter le sol allemand.

Les destinataires de ces documents ont 3 jours, à partir de la réception du courrier, pour se rendre à la convocation. « Dans le cas où vous ne respectez pas l’obligation de vous y rendre, avertit le courrier, la force publique sera amenée à arrêter les personnes et à les conduire à l’ambassade de leur pays pour se voir délivrer un document qui leur permettra de quitter l’Allemagne. »

Cette collaboration à laquelle s’est livrée le gouvernement sénégalais contre ses propres concitoyens a été refusée par tous les gouvernement africains. Et Macky Sall, lors du sommet du COP22 qui se tient au Maroc, a déclaré que le Sénégal refuserait le renvoi de ses fils au pays. « Au même titre que les autres migrants, les Sénégalais doivent être laissés la bas. Nous n’accepterons pas qu’ils fassent aux Africains ce qu’ils ne font pas des autres migrants ». A dit Macky sall.

senenews avec Kewoulo


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >