Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Aly Khoudia Diaw : «Les crimes vont continuer et deviendront de plus en plus tendanciel»


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 22 Novembre 2016 || 1123 Partages

Aly Khoudia Diaw : «Les crimes vont continuer et deviendront de plus en plus tendanciel»
Les crimes de plus en plus nombreux aux Sénégal ne sont pas du fait d’un simple hasard. En se penchant sur la question, le sociologue Aly Khoudia Diaw a disséqué les causes de ce fléau qui est en train d’installer la psychose chez les populations. Et ces causes indexent la démission des familles, et l’absence de promesse d’avenir meilleur, entre autres.
 
Il y a plusieurs facteurs explicatifs : il faut d’abord souligner le caractère quasi «disparitionnel»  de la famille. La famille sénégalaise en tant que telle a été complètement dévastée », a indiqué le sociologue Aly Khoudia Diaw qui analysait les facteurs ayant pu conduire aux changements qui sont en train de s’opérer dans la société sénégalaise. 

 Poursuivant, M. Diaw déclare à nos confrères de Sud fm : «Le rôle de la famille c’est l’éducation d’abord des enfants et des membres de la famille. La famille était un lieu de bien-être social, un lieu d’apprentissage des normes sociales», regrette-t-il. 

M. Diaw de conclure : «C’est une conjoncture économique difficile, combinée à l’absence de la famille qui font qu’aujourd’hui, les comportements des gens deviennent de plus en plus déviants. Les crimes vont devenir de plus en plus tendanciels et vont continuer». 
pressafrik

DakarFlash3



Nouveau commentaire :