Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Ama Baldé-Papa Sow : Pourquoi ça traine ?


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 20 Septembre 2016 || 18 Partages

Annoncé hier pour son officialisation, le combat tant attendu entre Ama Balde et Papa Sow n’est pas encore ficelé. Rien d’inquiétant pour Assane Ndiaye, le promoteur qui veut décrocher cette affiche. Il informe que le duel sera matérialisé sous peu. «Je peux vous assurer qu’il est ficelé à 95%. D’ici demain ou après-demain, tout sera Ok et on pourra l’officialiser», a déclaré le patron de Baol Production. Malgré son optimisme, il devra régler certains détails avec le camp du fils de Falaye Baldé concernant le contrat. «Fass est Ok. Ils ont donné leur accord et sont prêts à signer.

C’est la même chose avec le camp de Ama Baldé, mais il y a quelques points d’achoppement sur les termes du contrat. Mon souhait est de faire quatre face-face et deux open-presse, mais des proches du lutteur de Pikine veulent trois face-à-face et un open-presse», indique Assane Ndiaye avant d’ajouter : «les discussions sont en cours et je pense que d’ici quelques heures, tout va rentrer dans l’ordre».

Assane Ndiaye : «c’est signé à 95%»

Papa Sow va donc affronter Ama Baldé la saison prochaine. Un combat tant souhaité par les amateurs depuis de nombreuses années. Grâce à Assane Ndiaye de Baol Mbollo, ce rêve deviendra bientôt réalité. Il faut juste attendre la signature officielle du contrat pour que le doute sur la tenue de cette affiche se dissipe définitivement. Ce combat est plébiscité et très attendu par les amateurs de lutte avant la fin de la saison. L’affiche Papa Sow - Ama Baldé est un choc de rêve entre deux des meilleurs espoirs de l’histoire de l’arène.

Et compte tenu des statistiques et des palmarès des deux lutteurs, le frère de Jules Baldé ne peut pas refuser un combat contre Papa Sow. D’abord, le Puma de Fass fut l’un des premiers lutteurs à intégrer l’antichambre des ténors. Il totalise vingt victoires et sept défaites. Le pensionnaire de Fass a vaincu plusieurs lutteurs de Pikine comme Tonnerre, Bathie Séras, Boy Sèye pour ne citer que ceux-là.

Ama Baldé dispose d’un palmarès de douze victoires et deux revers.  D’ailleurs, le Fassois n’a jamais caché son envie de le croiser. «Sa Thiès est un adversaire à venir. Mais pour l’instant, je dois affronter Ama Baldé. C’est le combat qui s’impose. Tous les amateurs réclament ce combat, il ne faut pas se leurrer. Le peuple veut mon combat contre Ama Baldé. Je dois répondre à cette sollicitation. En tout cas, je suis prêt, je reste à l’écoute. C’est le combat qu’il me faut. Ama Baldé est mon choix numéro 1. La lutte m’impose ce combat», dit le frère de Ouza Sow.

l'As


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:42 Blessure: Diao K. Baldé au régime spécial