Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Amadou Bâ : « Le régime des pensions n’est plus viable en l’état »


L’Etat du Sénégal va devoir débloquer au minimum 15 milliards de FCfa pour pouvoir payer le même niveau de pension. C’est ce qu’a soutenu le ministre de l’Economie et des finances, Amadou Bâ selon qui, «les cotisations ne suffisent plus et ce régime doit être réformé, puisqu’il n’est plus viable en l’état».

Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 29 Septembre 2017 || 33 partages || 0 commentaires

Amadou Bâ : « Le régime des pensions n’est plus viable en l’état »
 

Vers la réactivation de la direction de la Solde et celle des Pensions

«Au regard de tout ce qui précède, l’urgence de recréer une direction dédiée aux pensions était devenue une évidence pour le ministère de l’Economie, des finances et du Plan, confie-t-il dans le quotidien L’Observateur repris par Seneweb.

Dans la perspective d’une modernisation de la gestion des pensions et de la restauration de la viabilité du Fnr, la Dgf avait donc retenu, dans le cadre du plan de développement stratégique, de ressusciter, entre autres mesures, les deux anciennes directions, précisément la Direction de la Solde et celle des Pensions, rappelle Amadou Bâ.

«Au niveau de la gestion administrative, l’objectif principal est d’automatiser et d’alléger les procédures pour une réduction du délai de traitement des dossiers de pensions et une qualité du service public correspondant au standard en cette matière. De même, le régime de retraite doit faire sa mue pour mieux répondre aux attentes des ayants-droit en termes de taux du revenu de remplacement», explique le ministre.





Nouveau commentaire :