Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Amadou Diouf,, DTN: «un bilan positif des Championnats nationaux»


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 8 Juin 2016 || 9 Partages

 
Les Championnats nationaux d'athlétisme, organisés le week-end dernier à Dakar, marquent la fin de la saison 2015-2016. Le directeur technique national, Amadou Diouf, tire un bilan positif. 
 

«Dans l’ensemble, on peut se réjouir. Moulaye Sonko (100 m, 10’’65) vient de réaliser les minima pour les Championnats d’Afrique. Nous avons des juniors qui tournent autour de 10’’80, c’est une bonne chose d’avoir des athlètes qui puissent réaliser des performances pareilles», s’est réjoui le DtN en attendant de voir à l’œuvre les athlètes locaux lors du rendezvous continental à Durban en Afrique du sud (23-27 juin 2016).

Et le technicien d’indiquer : «Si le travail continue, notre athlétisme va retrouver d’ici deux ans le niveau où il était avec des athlètes comme Amy Mbacké Thiam, Fatou Binetou Fall… Il faut aussi encourager nos collègues techniciens qui sont dans les régions de l’intérieur du pays. Cette année, Kolda s’est illustré dans les petites catégories. La preuve de l’excellent boulot qui se fait».

Évoquant les prochains Championnats d’Afrique, il dit : «L’objectif est de faire mieux qu’à Marrakech (Maroc) en 2014. Certains expatriés n’ont pas pris part aux Championnats nationaux. Ils sont en Europe à la quête de minima. Nous n’avons pas encore une idée de tous les athlètes qui seront à Durban. La liste complète sera disponible dans le courant de cette semaine». à Marrakech, le sénégal avait remporté une seule médaille en argent grâce à Amy sène au lancer de marteau.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :