Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Amadou Gallo Fall : «Le Sénégal peut légitimement prétendre à la qualification aux JO»


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 5 Novembre 2015 || 32 Partages

’’Le Sénégal peut légitimement prétendre à une qualification pour peu que l’on s’y prenne à temps dans la préparation de cette échéance’’ a dit Fall dans un entretien avec l’APS, rappelant à ce propos les résultats obtenus par le Nigeria en 2012.

’’Pour les JO de 2012, le Nigeria s’était qualifié en misant sur une bonne organisation et en ciblant très tôt des joueurs qui évoluaient presque tous en collège aux Etats Unis’’ a dit Amadou Fall, estimant que le Sénégal peut avoir ’’un bel effectif’’ en direction de cette échéance.

Selon lui, ’’il faudra s’y prendre à temps, ne pas se dire que c’est encore loin. Poser les jalons d’une bonne préparation dès maintenant cibler les joueurs capables de porter ce projet et se mettre au travail’’.

La formule de ces tournois ne devrait pas poser problème, souligne t-il.

’’La formule importe peu. Même si le Sénégal comme tous les autres doit remporter un des trois tournois pour prétendre à une place aux JO, c’est possible’’ soutient le dirigeant qui rappelle à les ’’performances en Espagne’’.

’’En coupe du monde le Sénégal a joué contre de grands noms et a pu remporter des matchs’’ selon Fall, présent à Dakar dans le cadre d’une mission de la Nba Afrique pour la préparation d’un camp ’’Junior Nba’’ prévu en décembre prochain.

Pour se qualifier aux JO de Rio, le Sénégal, 4e à l’Afrobasket, devra prendre part à l’un des trois tournois pré-olympiques prévus par la Fiba l’été prochain.
 
 
wiwsport

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 18:27 Mame Biram Diouf reconverti à un poste surprenant

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:42 Blessure: Diao K. Baldé au régime spécial