Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Amadou Kane de la FSF sur le tournoi de l'UFOA : «Une réussite totale»


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 9 Novembre 2015 || 19 Partages

Amadou Kane de la FSF sur le tournoi de l'UFOA : «Une réussite totale»
La Fédération sénégalaise de football (FSF) "a largement atteint ses objectifs" avec l'organisation du tournoi de l'UFOA A à Saint-Louis (nord), en ce que cette compétition a permis aux olympiques de se préparer pour la CAN des moins de 23 ans, assure Amadou Kane, vice-président de l'instance dirigeante du football national. 

"Les olympiques ont eu de bons matchs et c'est toujours mieux que des amicaux dans la perspective de la CAN des moins de 23 ans", a expliqué le chargé de l'organisation à  la FSF faisant le bilan pour l'APS de la deuxième édition du tournoi de l'UFOA, remportée par le Sénégal après la disqualification de la Gambie.
 
L'équipe gambienne avait refusé de jouer les prolongations comme stipulé par le règlement après la fin du temps réglementaire sanctionné par un score nul 0-0. Cette compétition se jouait à  Saint-Louis, la capitale nord du Sénégal.
 
Avec ces deux matchs, les olympiques ont eu l'occasion d'affiner leur préparation en perspective de la CAN de la catégorie, prévue au Sénégal, du 28 novembre au 12 décembre.
 
Cette compétition, qualificative aux Jeux olympiques 2016, mettra aux prises huit équipes divisées en deux poules de quatre.
 
Selon Amadou Kane, le tournoi de l'UFOA a par ailleurs ''mis en pratique'' la volonté de la FSF de travailler à  décentraliser ses compétitions dans les régions, non sans saluer "la réussite populaire" de la compétition ouest-africaine en terre saint-louisienne.
 
"Le stade Mawade Wade a refusé du monde lors des deux jours de compétition et la ville de Saint-Louis a démontré qu'on peut lui faire confiance", a relevé Amadou Kane, selon qui la FSF "a été agréablement surpris de cet engouement".
 
 
Dans cette perspective, l'instance dirigeante du football national compte pousser à  l'érection et la réhabilitation des infrastructures sportives dans les régions de l'intérieur, a-t-il dit.
 
D'après Amadou Kane, "ce serait bien d'amener'' dans les régions les matchs des sélections autres que les A, à  savoir les olympiques, les juniors et les cadets, de même que certaines compétitions de la Fédération sénégalaise de football et de la Ligue professionnelle.
 
Le vice-président de la FSF s'est en outre dit satisfait du "nombre croissant de participants à  cette compétition de l'UFOA. 
 
"Nous n'avions eu que le Mali l'année dernière et pour cette année, on a vu quatre pays participants", a-t-il dit, se réjouissant des efforts fournis par la Fédération pour prendre en charge les frais de transport, par avion, de l'équipe du Liberia.
 
L'hébergement et le transport interne à  Saint-Louis ont été pris en charge par le maire de la ville, Mansour Faye.
wiwsport

DakarFlash3



Nouveau commentaire :