Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Amadou Kane sort de son mutisme: « Je ne vais pas me disputer pour un poste de DG après 30 ans de top management bancaire!»


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 5 Octobre 2015 || 12 Partages

Amadou Kane sort de son mutisme: « Je ne vais pas me disputer pour un poste de DG après 30 ans de top management bancaire!»
L’ancien ministre de l’Economie et des Finances Amadou Kane voué aux gémonies depuis quelques jours avec sa démission de la tête du Conseil d’administration de la BNDE a confié à des proches que son seul pêché d’avoir voulu jeter un regard dans la gestion du directeur général Seydou Nourou Sy conformément aux textes. «  Ce n’est pas après 30 ans au sommet des banques que je vais me disputer pour un poste de DG » leur a-t-il dit selon « l’As ».  D’ailleurs il a indiqué qu’il n’avait jamais voulu diriger la BNDE « je ne voudrai jamais plus être à l’exécutif que de moi-même ». 

Selon Amadou Kane sa demande qui a suscité le courroux de certains actionnaires obéissait juste à un souci de la gestion vertueuse. « J’ai participé  à la commission de réglementation qui a octroyé de prérogatives aux conseils d’administration pour leur permettre de mieux surveiller les DG. Dans un passé récent certains agissements avaient entrainé la banqueroute de plusieurs institutions financières » rappelle t’il. 

« A mon âge, je ne suis pas un PCA qui prend son salaire et se tait sans se soucier de la gestion de la banque » ajoutera t’il, selon toujours le journal 
« Si on veut la paix, si on n’a rien à se reprocher, on ne doit rien cacher » finira-t-il par dire...

DakarFlash3



Nouveau commentaire :