Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Amara Traoré : «Keshi, un grand sportif panafricain»


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 9 Juin 2016 || 6 Partages

Amara Traoré : «Keshi, un grand sportif panafricain»

«Keshi. Une exception en Afrique. Gagner la CAN en étant joueur et entraîneur n’est pas donné à tout le monde. Il est en outre le seul Africain qui ait qualifié deux nations différentes en Coupe du monde (le Togo en 2006 et le Nigeria en 2014, ndlr). La France a Zidane.  L’Afrique, particulièrement le Nigeria a Keshi.

Un grand libero du football africain, un éminent membre de l’expertise locale, un grand sportif panafricain. On a été adversaires d’un jour en match de barrage, une confrontation entre Strasbourg et Le Mans. La dernière fois que l’on s’est vu c’était en décembre 2011 au Maroc, à l’occasion de la première édition du CHAN U23.

Lui était sélectionneur du Nigeria et moi sélectionneur du Sénégal. Et on avait beaucoup discuté. Sa préoccupation c’était le manque de considération observé chez les décideurs à l’endroit des sélectionneurs africains. Il nous a laissé un lourd héritage. On va continuer à se battre pour perpétuer sa mémoire », s’est confié l’ancien sélectionneur des Lions de la Téranga.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 18:27 Mame Biram Diouf reconverti à un poste surprenant

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:42 Blessure: Diao K. Baldé au régime spécial