Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Ambassade de France au Sénégal : Comment les Sénégalais perdent leur argent dans les procédures de demandes de visas


Les récriminations contre le refus de visas pour la France continuent. Dans une note adressée, des Sénégalais, qui se disent victimes d'une nouvelle forme de refus de visas interpellent l'ambassade de la France au Sénégal.

Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 29 Octobre 2015 || 622 Partages

"Depuis quelques mois, nous, demandeurs de visas pour le pays de Marianne, sommes confrontés à un nouveau genre de refus auprès du CGF. En effet, nous avons connu les manques de ressources, les dossiers incomplets, les hôtel trop chers, mais là, les demandeurs ont TOUS un refus Numéro 8 et 9. Refus qui ne correspond a RIEN mais qui refroidi le demandeur qui ne sait pas qu'en fait, on a pris son dossier (surtout pour les missions) qu'on n'a ni instruit ni vérifié avant de le mettre de coté", s'offusque notre source.

Ce dernier de donner le modus operandi des délivreurs de visas : "Il (le demandeur de visa) fait sa demande, on lui rend son passeport 3 ou 4 jours après sa date initiale de départ ce qui fait que son dossier est périmé, et hop... on met un refus et le tour est joué". Seulement, indique-t-il, "le pauvre a perdu 100.000 FCfa entre la demande de visa, la réservation avion et hôtel, l'assurance Schengen".

"Vous ne pensez pas qu'il serait plus simple de dire : "Nous ne donnons plus de visas" plutôt que de voler notre argent lorsque nos dossiers sont complets et que nous allons chez vous pour travailler et pousser notre pays vers l'avant", s'offusque-t-il à l'endroit du CFG avant d'exiger un peu de sérieux et du respect.
 
 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:38 Yahya Jammeh fait fermer les frontières