Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Amical Algérie - Sénégal : Deux premières titularisations : Saliou Ciss s'en sort, Baye Oumar Niasse se perd


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 15 Octobre 2015 || 8 Partages

Amical Algérie - Sénégal : Deux premières titularisations : Saliou Ciss s'en sort, Baye Oumar Niasse se perd
Pour étrenner leur première titularisation dans la grande équipe nationale du Sénégal sous l'ère d'Aliou Cissé, Saliou Ciss et Baye Oumar Niasse ne pouvaient plus mal tomber. 

L’Algérie, leader africain du classement de la Fifa depuis quelques mois avait été copieusement chahutée, quatre jours plus tôt, par la Guinée sur cette même pelouse du Stade du 5 juillet d’Alger. Elle avait donc besoin de ce que son coach a appelé « une réaction d’orgueil » qui fut lente à se dessiner, mais qui a fini par arriver.
 

A cet instant fatidique de la 81ème mn lorsque Brahimi joua son numéro dans la défense sénégalaise avant de crucifier Abdoulaye Diallo, Baye Oumar Niasse venait juste d’être remplacé par Moussa Konaté. Et l’on se demandait d’ailleurs pourquoi l’ancien joueur de l’USO n’avait pas été sorti plus tôt, tant il a été transparent. Son positionnement sur le flanc droit de l’attaque, lui qui est avant axial avec le Lokomotiv Moscou, y est-il pour quelque chose ? Ce qui est sûr, c’est qu’il est passé à côté de son match. 

A l’inverse de Saliou Ciss. Titularisé arrière gauche en l’absence de Pape Ndiaye Souaré, il a bien tiré son épingle du jeu. Défensivement, il s’est bien défendu et y est même parfois allé de son apport offensif. Il aurait d’ailleurs pu s’offrir sa première passe décisive avec les « Lions », si Diafra Sakho n’avait pas carrément loupé le centre « sur le plat » qu’il lui avait adressé dès la 9ème mn. En tout cas, dans un match et un contexte difficiles, l’ancien joueur de Diambars a marqué de précieux points.

le soleil


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 10:35 FC Barcelone - Real Madrid : les compos probables