Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Amina Badiane vole au secours de la Miss Thiès disqualifiée: «J’ai été mariée et cela ne m’a jamais empêchée de défiler»


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 3 Mai 2016 || 1333 Partages

Amina Badiane vole au secours de la Miss Thiès disqualifiée: «J’ai été mariée et cela ne m’a jamais empêchée de défiler»

C’est en connaissance de cause que la directrice d’Africa industrie magazine, Amina Badiane, et présidente du comité d’organisation de Miss Sénégal, a accepté la candidature au concours Miss Thiès, de Maguette Sow, une femme mariée. La native de Thiès s’en explique dans le journal L’Observateur et recommande plus de souplesse quant aux critères de participation au concours.

Citant son propre cas, elle rappelle que sa situation matrimoniale, par le passé, ne l’a pas empêchée de défiler, bien au contraire. «Quand elle (Maguette Sow : ndlr) est venue me voir, je lui ai expliqué les critères. Il faut avoir au moins 1,72m de taille et 38 de tour corporel. Pour les critères de mariage ou de fille célibataire, je suis flexible. Une femme-mère peut avoir le physique pour se présenter à un concours de beauté. J’ai été mariée et cela ne m’a jamais empêchée de défiler. J’ai remporté plusieurs concours de beauté. C’est pourquoi, je l’ai acceptée», reconnait Amina Badiane, présidente du comité d’organisation de Miss Sénégal.

Elle dit reconnaître au jury la souveraineté de statuer sur le cas de Maguette Sow. «J’ai été obligée de me soumettre à la décision du jury. Le jury est souverain. Et il a agi en toute souveraineté. En tout cas, je vais l’accompagner et lui offrir des opportunités», promet-elle à la Miss Thiès destituée.

Amina Badiane de plaider toutefois pour l’ouverture du concours de beauté aux femmes mariées comme en Europe avec le concours Miss Mère.

L'obs


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 13:22 Voici les deux First Lady de la Gambie