Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Amina Sakho, Moise Rampino et Cie risquent d’être déférés aujourd’hui


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 27 Juillet 2017 || 427 partages || 0 commentaires

Amina Sakho, Moise Rampino et Cie risquent d’être déférés aujourd’hui
 

Les personnes arrêtées, mardi lors de la marche inimitié par Me Abdoulaye Wade pour le retrait des cartes d’électeur, ont passé la nuit d’hier au commissariat central de Dakar. Au nombre de dix-huit, le sort de ces partisans de l’opposition est entre les mains du Procureur de la République. La police a mis les arrêtés à la disposition du Procureur de la République qui décidera de leur sort aujourd’hui. Ce dernier a la latitude de les déférer ou les libérer.


La police pourrait aussi, sur autorisation du Procureur de la République, prolonger la garde à vue de Moise Rampino, Amina Sakho et Cie. Amina Sakho, présidente du Mouvement Karim Président (Mkp) est investie sur la liste nationale de la coalition Gagnante Wattu Senegaal. La tête de liste de cette coalition qui était dans la banlieue dakaroise n’a pas (encore) fait de déclaration personnelle sur ces arrestations. Me Abdoulaye Wade pourrait, dans les prochaines heures, donner la conduite à tenir par rapport à cette situation.


Le Pape du Sopi avait averti qu’il n’exclut pas de faire face aux «forces de Macky Sall.» Ces arrestations pourraient accélérer la tension déjà ambiante. Les confrontations deviennent de plus en plus prévisibles, entre les opposants et les responsables de la mouvance présidentielle.

L’OBS


Dakarflash6



Nouveau commentaire :