Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Aminata Mbengue Ndiaye : «Chaque famille aura un mouton…»


Les Sénégalais n’ont pas d’inquiétudes à se faire car il y aura assez de moutons sur le marché pour la Tabaski. C’est ce qu’a déclaré Aminata Mbengue Ndiaye qui donné des assurances sur l’approvisionnement correct du marché en ovins.

Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 19 Août 2017 || 185 partages || 0 commentaires

A la date du 16 août, ce sont 202.334 têtes de moutons, dont 52.669 à Dakar, qui ont été recensées sur l’ensemble du territoire soit 72.051 de plus que l’année dernière à la même période », a indiqué Aminata Mbengue Ndiaye à l’issue du Conseil interministériel sur les préparatifs de la Tabaski qui s’est tenu ce vendredi à la Primature. 


Le ministre de l’Elevage qui vient de boucler une mini tournée à l’Intérieur du Sénégal et dans quelques pays limitrophes précise que «le pays est bien approvisionné. Chaque famille sénégalaise aura un mouton à la hauteur de sa bourse». 
 


De son côté, assure-t-elle, le Gouvernement a donné des directives depuis le 21 juillet aux différents services concernés afin qu’ils  assouplissent les contrôles tout en suspendant les taxes et ce, sur une période de 60 jours. 
 

Elle a aussi rappelé que rien qu’à Dakar, «38 points de vente sont mis en place à Dakar dont un au Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES)». 


Dakarflash4



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >