Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Aminata Mbengue Ndiaye, ministre de l'élevage : « L’abattage des brebis est un fléau »


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 11 Février 2017 || 522 partages || 0 commentaires

Le ministre de l’élevage et des productions animales a fait savoir à Louga, où elle présidait un CRD sur l’élevage dans la région, que l’abattage des brebis est un fléau qu’il faut combattre si le Sénégal veut atteindre l’autosuffisance en mouton.

Depuis plus de trois ans, son département ministériel est en train de combattre ce phénomène pour permettre à notre pays d’atteindre l’autosuffisance en mouton. « Aujourd’hui, si nous abattons les brebis qui doivent se reproduire pour donner des petits, je pense que nous risquons d’avoir des problèmes. (…) Si nous voulons arriver à l’autosuffisance en mouton, il ne faut qu’on continue à tuer nos brebis » avertit le ministre Aminata Mbengue Ndiaye qui promet par ailleurs des mesures draconiennes seront prises pour lutter contre ce fléau.

 
 

Le ministre de l’élevage et ses proches collaborateurs ont rencontré les éleveurs de la région de Louga les principales préoccupations sont le vol de bétail, la conservation et la transformation du lait . Du matériel de transformation et de conservation du lait est remis aux groupements de femmes éleveurs de la région.

 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :