Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Aminata Niane ancienne directrice de l'Apix citée dans un gros scandale !


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 13 Août 2016 || 1210 Partages

L’inspecteur des impôts avait révélé qu’une entreprise du nom de « Envol immobilier » créée juste il y a 5 mois n’ayant aucune expérience en matière de Btp, avait curieusement raflé un marché "de gré à gré"  à hauteur de 150 milliards. Le président de PASTEF avait invité les journalistes à enquêter pour dévoiler l’identité  des propriétaires de ladite société. Les masques commencent à tomber. Nos confrères d'Actusen.com ont révélé que l’entreprise ‘’Envol immobilier’’ a été fondée par le Malien Madani Tall, ancien représentant résident de la Banque mondiale au Sénégal et en Côte d’Ivoire.

Après son départ de cette institution, le 1er janvier 2014, Madani Tall, devenu, aujourd’hui, Consultant, a créé cette Société, dont la gestion est confiée  à Moktar Thiam, ancien représentation de la Banque Mondiale en Mauritanie. Votre site Dakarmatin.com a appris de sources concordantes qu’à côté de Madani Tall, on retrouve Aminata Niane,  l’ancienne Directrice de l’Apix.

Son cas intrigue beaucoup de Sénégalais. Après la seconde alternance, des informations faisaient état de sa présence sur la liste des personnes ciblées par la CREI. Mais à la grande surpise des sénégalais, le Président Macky Sall va lui trouver une planque passagère en la nommant au poste Conseiller spécial du Président de la République du Sénégal. Une nomination pour la tirer des griffes de la justice diront certains…Un an après au mois de mai 2013, elle rejoint la Banque Africaine de Développement (BAD) comme Conseiller spécial du Vice-Président « Infrastructure, Secteur privé et Intégration régionale ». 
Aujourd’hui, on cite son nom dans ce dossier explosif qui n’a pas encore révélé tous ses secrets 

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 22:18 Les menaces de Macky Sall aux voleurs de bétail