Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Aminata Touré après le vote : «Ce n’est pas tous les jours qu’on change une constitution»


L’ancien Premier ministre, Aminata Touré, qui a voté au Foyer des jeunes de Grand-Yoff a invité les Sénégalais à venir voter massivement. Car, selon elle, c’est un jour historique où ils sont appelés à venir préserver les acquis démocratiques.

Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 20 Mars 2016 || 176 Partages

Aminata Touré après le vote : «Ce n’est pas tous les jours qu’on change une constitution»
«Je voudrai féliciter les populations de la commune pour la campagne qui s’est passée sans violence et j’ose espérer que ce sera ainsi jusqu’à 18 heures parce que notre pays a atteint un niveau démocratique où il n’est vraiment pas nécessaire d’user de la violence pour exercer son devoir citoyen», a-t-il déclaré.

Et Aminata Touré de poursuivre : «Il faudrait aussi que les populations viennent accomplir leur devoir civique parce que c’est un privilège car, dans certains pays, les citoyens n’ont pas cette possibilité. C’est un rendez-vous historique qu’il ne faudrait pas rater parce que les Constitutions ne sont pas changées tous les jours».

Mme Touré a aussi profité de l’occasion pour s’adresser aux chrétiens : «C’est aussi l’occasion de souhaiter un excellent Dimanche des Rameaux pour nos parents chrétiens et qu’après, qu’ils viennent aussi remplir leur devoir citoyen»
 

Dakarflash2



Nouveau commentaire :